< Tous les avis Yamaha 01V
Yamaha 01V
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

aupair.france aupair.france

« bonne table pour débuter en numérique »

Publié le 25/01/13 à 17:54
Cible : Les débutants
connectique RCA, jack, XLR, en option on peut installer une carte entrée ou sortie (Adat, XlR, jack...) 44,1 ou 48 khz pour l' échantillonnage, effets intégrés...

Pour un débutant en console numérique c 'est toujours un peu déroutant, mais on s 'y fait vite et le manuel est bien fait

convertisseurs/dynamiques: je pourrais pas trop m' engager sur ces points car je l' ai surtout utilisé pour de la musique enregistrée

les effets sont efficaces (compresseur, gate) les reverbs sont très métalliques (à doser tres finement)

je l' ai utilisé 1 an en sonorisation d 'événements sportifs (2-3 micros et musique enregistrée) j'ai besoin de compression et de gate sur les tranches micros, de ducking sur les tranches musique, donc cette table fait l' affaire et me permet de ne plus trimballer un rack de compresseurs puisque qu'elle en est équipée en standard.

elle est bien pour débuter en numérique, apres pour une utilisation purement musicale je trouve qu'il lui manque des inserts sur les tranches micros et le routing du signal parait un peu archaïque si on compare juste avec sa grande soeur (01v96) qui offre bcp plus de possibilités.

par contre pour une petite formation ou de l' animation/événementiel on branche, on rappel les scenes enregistrées et hop ça roule ! pratique si on joue souvent dans le même bar ou la meme petite salle (c 'est l'avantage du numérique)