Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet O1V master horloge midi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion O1V master horloge midi?
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir s'il est possible d'envoyer, de la 01V en façade, un signal de synchronisation midi (stable), vers un séquenceur (sur scéne)?
Autres questions, serai t il possible par la suite, d'envoyer un clic synchroniser sur le même tempo, dans un retour? Merci par avance pour vos réponses.
2
Up, please :bravo2:
3
Je pense que oui.
Tu choisis comme mode de synchro le Midi Time Code MTC
Tu configures la 01V en master et tes autres peripheriques midi en SLAVE.
En ce qui concerne ton tempo clic, si ton sequenceur dispose de plusieurs sorties audio, tu peux en utiliser une pour le clic ...

Bon courage :clin:
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
4
Merci beaucoup Emerick pour ce précieux renseignement.J'attends de choper mon acolyte de sondier pour m'en aller tester tout ça, je vous tiens au jus dés que'on aura essayé, merci encore et à bientôt.
5
Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet (je sais, j'en met du temps...), quelqu'un pourrait il me dire si le chainage midi serai capable de fonctionner correctement en terme de synchro...

Donc la 01V, placée en Master, Out--->In Mc 808 (Groovbox) Out--->In Repeater (looper grat)
Thru--->In Jam man (looper voix)


Je repart ensuite du Repeater (looper grat) Out--->In yamaha mep4 (Filtre midi équipé de 4 sortie)


Out1--->In Modfactor (modulation evententide)
Out2--->In Timefactor (delay eventide)
Out3--->In Intelliflex (delay rocktron)

En théorie, pensez vous que sous cette config, ma synchro midi fonctionne correctement? 
L'éventuelle distance entre la 01V (régie) et la Mc808 (scéne), ne posera pas de probléme? Si oui, existe t il un moyen d'y remédier?
J'espére que mon shéma n'est pas trop bordélique...merci pour votre aide et à bientôt
6
Attention que sur de longues distances, le Midi n'est pas supposé fonctionner correctement.  Si la distance entre les machines est importante, il faut un régénérateur Midi.  Donc avant toute chose : tester.
7
Merci mr rroland, ok pour la distance régie façade, archaos m'as gentiment fais suivre un lien sur le site de midi solution que voici, pour ceux que ça intérésse :

http://www.midisolutions.com/prodpwr.htm,

Est ce type de produit que tu appel régénérateur? As tu un lien vers un autre produit à proposer?

Pour ce qui est du reste de la config, à priori j'utilise des câbles midi de 1 métre, le probléme c'est que je n'en ai pas assez actuellement pour brancher l'ensemble...Voila pourquoi je pose la question avant de me lancer dans un eventuel achat..Donc hors mis les problémes de distance régie/scéne, le reste serai succeptible de fonctionner correctement???
Merci à vous