Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Reset possible sur une 01V

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 945 vues
  • 5 followers
1 Reset possible sur une 01V
Salut tous,

J'utilise deux 01V depuis une dizaine d'année en live (des tonnes de concerts) et en studio (en monitoring apres ma carte motu 24 I/O) sans jamais avoir eut l'ombre d'un problème.

La semaine dernière, je change le fader de master sur la "numero 2" (en prenant un fader de vielle promix; ça marche nickel) et en profite pour nétoyer la bourre dans les autres faders.
Après remontage, tout marche tres bien.

Sur ce, je prends idée de démonter la "numéro 1" (qui n'avait pas de problème) juste pour lui faire le même nétoyage des faders.

Apres remontage, horreur, les led clignotent et les faders bougent n'importe comment et l'écran affiche des hiéroglyphes.

j'ai vérifié les branchements des nappes, et l'une des pattes d'une nappe s'était accidentellement glissé dans le logement de sa voisine; apres avoir remit cela comme il faut, même symptome d'informatique ayant perdu la tête.

Quelqu'un sait il s'il y a moyen de lui faire un gros reset ou si elle est bonne à jeter ?

Merci

PS: je suis vraiment dans la mouise.
2
Règle numéro 1 dans l'informatique : "Quand ça marche, surtout ne rien toucher" !!
T'as essayé de remettre toute la merde qu'il y avait sur ton fader 1 ?
3

Citation : sur le site de yam :

01V

01V Factory Reset Procedure


WARNING: All user stored data will be deleted. First create a backup of the unit settings before executing the Factory Reset. The following data will be deleted: Scene Memory, EQ Libraries (user only), Dynamics Libraries (user only) Channel Libraries (user only), Effects Libraries (user only) and all other user system settings.

1. Turn the power off.
2. Press and hold down the [UTILITY] and [MIDI] buttons simultaneously while turning the power on.
3. Continue to hold the buttons down until the ''01V Diagnostics Program V1.xx'' dialog box appears on the display.
4. Using the cursor buttons, navigate to option ''15. Factory Preset'' and press [ENTER].
5. The ''15. Factory Preset'' dialog box will now appear on the display.
6. Using the cursor buttons, navigate to option INIT and press [ENTER].
7. Press [ENTER] to return to the main diagnostics menu.
8. Using the cursor buttons, navigate to option ''13. EXIT'' and press [ENTER].


NOTE: Immediately after exiting the Diagnostics Progam the faders will be recalibrated. While the faders are moving, avoid touching the faders, or impeding their travel. The procedure will last less than 5 seconds. Afterwards, the 01V will be ready to operate.

4
Merci infiniement Butcher&SonInc.

Tu l'as réssucitée !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
Champagne ! :boire:
6
Merci Butchers&SonsInc.
Grâce à ton reset fait sur ma 01v achetée d'occas, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de niveau dans le casque (pas la grosse patate mais j'entends quand même mieux le HD25) et moins de peak en entrée 2TR.
Ca n'a pas tout rêglé mais c'est déjà ça !
Hasta la vista :o:
7
Ne me remerciez pas trop, les gars, je ne suis pas le concepteur de la procédure de reset de la O1v. :mrg: Ravi d'apprendre que ça vous a dépannés ! :boire:
8
J'ai pas de sortie master tout le reste fonctionné correctement sûr ma 01v
9
Peut_on m'aidez
10
Quand la mienne a eu ce symptôme c’était un le filtre numérique placé avant les DAC qui etait mort.

Questions: As tu plusieurs sorties qui ne fonctionnent plus ou seulement le master? Et sur le master c'est L et R?
Que se passe t-il si tu routes LR sur les omnis? Son ou pas?

Ouvre un nouveau sujet, je pense pas qu'un reset résolve ton probleme.

Cdlt
Bruno

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:44:24 ]