Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01V, controleur midi?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 729 vues
  • 5 followers
1 La 01V, controleur midi?
Bonjour a tous!

Je vais bientot faire l acquisition d une 01V, je n'ai pas encore le manuel et je me pose la question de savoir si l'on peut se servir de la console comme controleur midi?

J utilise ableton live et je me demandait si l on pouvait assigner les pistes du sequenceur a la 01V? :aime:

Si oui, est il possible de ne consacrer qu une partie de la console en tant que controleur midi (par exemple de la piste 1 a la piste 8) et de garder les autres pistes pour pouvoir brancher mon virus C avec les sorties separees du synthe (de la piste 9 a 16)

Merci d avance a tous ceux qui voudrons bien se pencher sur cette question!!! :bravo:
longue vie au hardware!!!!!!!!!
2
Bon pour résumer tu veux les faders 1->8 en contrôleur midi pour live et les faders 9->16 en faders de volumes pour les entrées 9->16 correspondantes.

Si c'est bien çà, je ne penses pas que tu puisse le faire.
Soit tu utilises ta console en mode "normal" soit en mode surface de contrôle midi.
Mais l'un n'empèche pas l'autre.

Moi j'ai configuré la 01V pour travailler en surface de contrôle avec Cubase et en même temps je me sers du mode normal pour mixer différents instruments.
Suivant ce sur quoi je veux agir je change de mode. Les faders bougent mais leurs position est sauvegardée.
Je me met sur la page 3 du menu [MIDI] et je me met en LOCAL CONTROL [ON] pour le mode "normal" et LOCAL CONTROL [OFF] Pour contrôler Cubase.
Pour passer de l'un à l'autre j'appuie juste sur le bouton [ENTER].

Après je n'ai pas encore réussi à configurer la table en contrôleur avec Live si quelqu'un à une idée je suis preneur!
3
Merci le menestrel!
Pareil si quelqu un a une idee, je suis preneur aussi!

Merci a tous
longue vie au hardware!!!!!!!!!
4
Alors personne n a la moindre idee pour configurer la 01V en tant que controleur midi avec live?

Cela est il possible!!! :???:
longue vie au hardware!!!!!!!!!
5
6
Bonjour,
Je voudrais relancer le topic car nous sommes beaucoup a utiliser la 01V sans profiter de l'ADAT et du MIDI pour controller Ableton Live (depuis la 01V)

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer les parametres a regler:

- sur la 01V (quelles manipulations faut-il faire pour l'adat dans le menu optionI/O et quelles manipulations pour le MIDI dans le menu MIDI)

- sur ableton (les reglages dans les preferences live, les reglages sur les pistes elles meme, comment assigner par exemple le fader de la piste 1 sur ableton au fader 1 de la 01V)

- sur la carte son ( pour ma part Motu 8PRE, comment brancher les cables midi, adat / la carte son doit-elle etre considerer maitre ou esclave)



Le but etant pour moi d'avoir mes pistes ableton controllées par la 01V.
J'espere avoir donné assez de renseignements sur ce que je voudrais faire et mon materiel.
Je souhaiterai créer par la suite un tuto sur audiofanzine sur la 01v et ableton, les differents moyens de relier ces 2 outils.


Merci pour votre aide
7
Pour Ableton s'il s'agit de contrôler un élément (fader) de live avec un fader de la 01 le plus simple me semble de faire un clic droit dans Ableton sur l'élément a contrôler ou de se mettre en mode midi (en haut à droite il y a le choix entre midi et keyboard cad le clavier de l'ordinateur) de choisir "learn" et de bouger le fader de la 01... voilà un contrôleur d'assigné vous pouvez passer au suivant...
Note
Sur la 01 a la page midi setup 1 mettre la colonne transmettre les données midi (Tx) sur ON pour les parametres, controles et programmes
Au meme endroit choisir MIDI sous "port" pour utiliser les prises midi et choisir son canal sous Tx CH il y en a 16 (j'ai laissé sur 1 mais j'ai 8 ports)
Sur la page Midi setup 5 mettre local sur ON
8
Salut,

Pour utiliser les faders motorisés de ma 01v avec Ableton, je l'ai assigné comme surface de control "Tranzport"
Ca marche :)