Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1247
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Aide débutant en 01V

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide débutant en 01V
Je découvre gentiment la bête, après avoir gratté 3 bonnes heures, je commence a comprendre un peu le principe de la console mais, étant donné que je n'ai pas le manuel, j'ai quelques points a éclaircir (qui sont la base de la 01 ^^).

1)Aux 1 > Ok, Aux 2 > Ok, Aux 3-4 >Pairing function is NOT activated ???
Peut-être faut-il que je la réinitialise ?Dans ce cas comment le faire ?

2)Mémoires = moi perdu !Comment créer un nouveau "spectacle"...

3)Je clique sur le bouton "On" du "return 1", Je clique sur le bouton "effect 1", je monte les faders ou y'a quelque chose : il ne se passe rien,
le son n'est pas modifié, je passe la reverb a 100% avec 2sec > toujours rien ???

4)Est-ce qu'il est possible d'isoler une frequence (pour supprimer le larsen par exemple) sans condamner une des 4 bandes de l'eq ?

Voilà je crois que c'est tout pour le moment!
Est-ce qu'une âme charitable prendrait de son temps pour aider un ignare de lighteux qui s'obstine a faire du son ?

Merci d'avance
Kronenbourg mon amour !
2
Vite fait de tete:

Citation : 1)Aux 1 > Ok, Aux 2 > Ok, Aux 3-4 >Pairing function is NOT activated ???
Peut-être faut-il que je la réinitialise ?Dans ce cas comment le faire ?



le plus simple appuyer sur memory et selsctionner la premiere init data(remet tout à 0 sauf les gains)

Citation : 2)Mémoires = moi perdu !Comment créer un nouveau "spectacle".




Memory selectioner un n° vide mettre sur le curseur sur store et appuyer sur entrée

Citation :
3)Je clique sur le bouton "On" du "return 1", Je clique sur le bouton "effect 1", je monte les faders ou y'a quelque chose : il ne se passe rien,
le son n'est pas modifié, je passe la reverb a 100% avec 2sec > toujours rien ???



Tu doit avoir les retours d'effets à 0 les petit potards bleus coté droit de la table donc les monté progressivement pour entendre ton effet
3
Tout dabord merci à toi.
Problemes :
1)Résolu : j'étais en fait dans l'onglet 2 de la page de l'auxiliaire ><
2)J'arrive a créer un "chose" mais même si je n'active pas la protection ça met le message "read only"quand je veux mettre les filtres dynamics.
3)Potards bleus a fond et pourtant...
4)?
Kronenbourg mon amour !
4

Citation : 2)J'arrive a créer un "chose" mais même si je n'active pas la protection ça met le message "read only"quand je veux mettre les filtres dynamics.



Je pense que dans ce cas tu cherches à enregistrer dans une memoire d'usine (read only)

Citation : 3)Potards bleus a fond et pourtant...



Regarde alors dans la pages de tes depart aux, si: tu vois l'entrée du signal (un petitt truc sur l'ecrén), si ton depart est assez elevé, puis regarde aussi a combien est ton master de sortie de l'effet( le fader rouge)
5
Salut,

je possède ma 01V depuis 1 semaine, j'ai sonorisé mon premier concert Samedi avec, c'est une bombe.

Tu trouveras la doc complète là => http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/01V-_F

Bon, d'accord, 300 pages mais qund on aime ... :)
6
Salut !!!

Pour la réponse a la question 4, c'est non .... désolé

Bonne lecture :D:

On n'est pas là pour être ici !!

7
Bon sujet un peu viellot mais bon ...
Je suis en train de m'apercevoir là qu'on ne peut pas régler le Q ds l'EQ ??? J'voit pas comment on peut faire un EQ paramétrique sans sa je me dis que je dois passer à côté !?
Kronenbourg mon amour !
8

C'est simple!

Tu as donc tes potards rotatif de réglage de Gain et de Fréquence en dessous du Pan et pour le Q il te faut utiliser l'encodeur rotatif qui s'appelle [PARAMETER] ou les boutons [-1/DEC] et [+1/INC] en bas à droite de la console.
Normalement à chaque fois que tu sélectionnes une bande de fréquence à régler le Q qui correspond se sélectionne automatiquement.

 

En espérant avoir pu t'aider!

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 19:40:25 ]

9
Ha merci ! j'ai eu peur que Yamaha ait oublié sa ^^ ! Merci
Kronenbourg mon amour !