extension de yam01v
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 156 vues
- 6 followers
snoopy 1
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Septembre 2009 à 22:18extension de yam01v
Bonjour, je possède une yam 01v et je voudrais plus d'aux 8 env pour ear monitor et quelque entrée de plus.
Quel type de carte me faut il ? et quel référence? Merci d'avance Musicalement.
Quel type de carte me faut il ? et quel référence? Merci d'avance Musicalement.
signaler
thierry31
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Septembre 2009 à 10:10
Salut snoopy
il n'est pas possible d'avoir plus de 4 AUX avec un 01V, ca conception est ainsi faite au pire tu peut ajouter en plus les sortie monitor mais pas conseiller car tu va perdre le fonctionnement solo.
il te faut une 01V 96 pour ça et router les AUX vers ADAT puis ajouter une convertisseur N/A du type Berhinger ADA 8000 avec le quel tu obtiendra les 8 sortie AUX sur XLR: c'est la solution la plus économique
voila
A+
thierry
il n'est pas possible d'avoir plus de 4 AUX avec un 01V, ca conception est ainsi faite au pire tu peut ajouter en plus les sortie monitor mais pas conseiller car tu va perdre le fonctionnement solo.
il te faut une 01V 96 pour ça et router les AUX vers ADAT puis ajouter une convertisseur N/A du type Berhinger ADA 8000 avec le quel tu obtiendra les 8 sortie AUX sur XLR: c'est la solution la plus économique
voila
A+
thierry
signaler
snoopy 1
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Septembre 2009 à 10:34
Bonjour Thierry
Merci pour tes conseilles, je vais me renseigner sur ADA 8000.
Coordialement
Merci pour tes conseilles, je vais me renseigner sur ADA 8000.
signaler
nico_goyus
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Septembre 2009 à 11:59
Comme le dit thierry, il faut bien que tu aies enregistré le fait que les 01v 1ere versions ne pourront t'offrir plus de 4 aux, donc t'obligent à changer ta console.
Dans le cas où tu passe sur 01v96, regarde si tu ne trouves pas une MY4DA, qui est la carte optionnelle pour 4 sorties Analogiques supplémentaires, et t'évite donc ainsi de te trinqueballer avec un rack externe...
Après, c'est vrai que si tu as déjà un rack pour tes émetteurs HF, la solution du convertisseur DA par Adat peut être pratique si tu n'as plus qu'un câble ADAT à tirer entre la console et tes circuits retours...
Dans le cas où tu passe sur 01v96, regarde si tu ne trouves pas une MY4DA, qui est la carte optionnelle pour 4 sorties Analogiques supplémentaires, et t'évite donc ainsi de te trinqueballer avec un rack externe...
Après, c'est vrai que si tu as déjà un rack pour tes émetteurs HF, la solution du convertisseur DA par Adat peut être pratique si tu n'as plus qu'un câble ADAT à tirer entre la console et tes circuits retours...
signaler
le chineur
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Septembre 2009 à 12:08
est-ce que la carte MY8-AE ne répondrait pas à tes problèmes ? 8 in & 8 out supplémentaires...
très beau pas cher... toute neuve en plus ! ! !
très beau pas cher... toute neuve en plus ! ! !
signaler
thierry31
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Septembre 2009 à 12:41
la carte MY8-AE est une carte avec entre et sortie numérique AES/EBU donc non utilisable
dans le cas ou snoopy a besoin de 8 sortie analogique pour ses AUX
De toute façon il est IMPOSSIBLE d'obtenir 8 AUX sur une 01V elle n'est pas conçu pour ça
c'est 4 AUX Maxi
pour 8 AUX il faut une 01V96.
thierry
De toute façon il est IMPOSSIBLE d'obtenir 8 AUX sur une 01V elle n'est pas conçu pour ça
pour 8 AUX il faut une 01V96.
thierry
signaler
snoopy 1
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Septembre 2009 à 19:07
Merci à tous pour vos réponse,
cordialement seb
signaler
Julien16410
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
27 Avril 2026 à 21:30 (modifié le 27 Avril 2026 à 21:31)
Salut a tous, 15 ans plus tard, je me trouve dans la même situation mais avec une 01V96, de l'adat dispo, et je me demande comment je fais pour envoyer telle ou telle piste avec des réglages de niveau simple dans mon adat out 1, 2... ou 8... car pour les aux, on a les pages selectionnables mais au nombre de 4 seulement ? je sais pas si je suis clair?
merci
merci
signaler
Nick Zefish
13240

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28 Avril 2026 à 08:37
Je ne comprends pas bien ton histoire de 4 pages. Sur la 01V96, il y a 8 bus auxiliaires directement accessibles par les touches dédiées "aux 1" à "aux 8". En appuyant dessus, tu bascules sur le mode sends on fader vers chacun de ces bus.
La configuration par défaut de la console envoie ces 8 bus auxiliaires vers les sorties ADAT 1 à 8 (ça peut être changé par l'utilisateur).
La configuration par défaut de la console envoie ces 8 bus auxiliaires vers les sorties ADAT 1 à 8 (ça peut être changé par l'utilisateur).
signaler
Julien16410
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Avril 2026 à 09:21 (modifié le 30 Avril 2026 à 09:46)
Citation de Nick Zefish :
Je ne comprends pas bien ton histoire de 4 pages. Sur la 01V96, il y a 8 bus auxiliaires directement accessibles par les touches dédiées "aux 1" à "aux 8". En appuyant dessus, tu bascules sur le mode sends on fader vers chacun de ces bus.
Ca faisait tellement de temps que je ne mettais pas mis devant ma console, que j'avais même pas en souvenir que oui, il y a bien 8 aux !
Seules 4 sorties OMNI Out... mais ce n'est pas ça la limite finalement avec l'extension via ADAT.
Autre question maintenant que j'ai réouvert le fly et jetter un oeil à l'arrière, le balance L et R à coté des omnis 1-4 pourraient éventuelement sortir ce que je veux? egalement un bus aux ? puisque qu'on rout tout comme on veux non?...
En tous cas 8 aux je suis tranquille pour avoir jusqu'a 6 circuits retours et 2 effets finalement.
Autre question plus sur de la pertinance : est ce que vous pensez bon ou absurbe de mettre sur le bord de scène dans mon fly d'amplis (face et 2 retour) deux ada8200 de behringer ( qui entrent et sortent de l'analogique via du ADAT).
Le but étant de partir de ma console vers la scene avec juste 3 cables optiques (legers, souple) qui amenerai 6 aux (8 au max) sur scène et renverai 16 pistes vers la console ?
Une sorte de boitiers de scène ADAT.... je pensais au system dante, mais trop onereux, et j'ai deja 3 in et 3 out ADAT sur ma 01V96.
Merci et encore désolé pour le nombre d'aux que j'avais bien!
signaler
Nick Zefish
13240

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
01 Mai 2026 à 09:35
Je n'ai pas la console sous la main pour vérifier, mais il me semble que les sorties XLR sont forcément associées au bus master stéréo. Seules les sorties OMNI OUT peuvent être patchées librement.
Placer des boîtiers ADAT sur scène ne me semble pas vraiment réaliste: d'une part l'ADAT est limité à une longueur de 5m. D'autre part cela implique que les gains des préamplis se gèrent sur scène et non pas au niveau de la console.
Placer des boîtiers ADAT sur scène ne me semble pas vraiment réaliste: d'une part l'ADAT est limité à une longueur de 5m. D'autre part cela implique que les gains des préamplis se gèrent sur scène et non pas au niveau de la console.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte