Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Routage 8 pistes in ADAT vers pistes stéréo 1-2 Adat out

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage 8 pistes in ADAT vers pistes stéréo 1-2 Adat out

Bonjour à tous,

 

Voila le topo :)

J'ai 6 pistes batterie sur mon PC que j'envois sur la table en adat (swap pistes 1 à 6). J'ai mixé la batterie avec la table sur les 6 premières pistes et j'aimerais les rebalancer dans ma session sur le PC en stéréo mais je ne sais pas comment faire le routage :/ En gros j'aimerais que ces 6 pistes sortent sur l'adat 1-2 en stéréo.

J'espère que je suis clair :/

 

Merci d'avance :)

 

Ber

2

Salut !

d'abord tu t'assure que la fonction I/O de ta carte option est BUS OUT 1-4 et non pas Direct Out

- je ne me rappelle pas exactement ou se trouve ce menu, mais c'est assez clair : c'est là que tu donnes fonction à ta carte I/O de "à quoi elle doit servir"

cette fonction peut être modifiée à volonté selon ce que tu fais (ex: Quand tu enregistre des MIC connectés aux entrées 1 - 12, la carte option I/O peut être réglée en Direct OUT de tes entrées... ce qui veut dire que le MIC1 sortira sur L'ADAT 1, le mic 2 sur l'ADAT 2 etc... jusqu'à MIC 8=ADAT8 les autres pistes pourront être routées via les départs d'AUX dans les sorties OMNI (tant que la fonction OMNI est réglée sur AUX OUT).

Quand tu a swappé : Tes entrées sont toutes mixées sur ton master donc une sortie Stereo calibrée. Pour récupérer ça, tu donnes donc fonction BUS OUT à ta carte I/O et ensuite dans ROUTING, tu envoie en BUS 1-2 tout le monde (le bus 1-2 sera la sortie ADAT 1-2 qui est donc relée à ton PC).

voili voilou en espérant que tu pourra me relire dans mes propos extraterrestres... icon_wink.gif

3

Arf, j'ai fini de mixer le morceau et ça marche pu quand j'attaque les 8 pistes en adat et que je veux sortir ça en stéréo adat 1-2 :/ Y'a pas moyen de balancer la sortie stéréo principale sur l'adat 1&2 ?

(et je ne sais pas pq mais j'ai du régler le niveau d'entrée adat sur la table pour chaques pistes, je devais pas faire ça avant :()

4

Bouton OPION I/O tu appuies p^liusieurs fois pour fair défiler les pages... PAGE 4 tu as tout le réglage de routing pour tes sorties ADAT.... Tu peux choisir comme je l'avait évoqué pour tes I/O 1+2 la fonction BUS 1 et BUS2 ou bien la fonction ST L + ST R qui sera à ce moment là le reflet de ta sortie master...

 

Dans ce dernier cas, je me demande si le volume ne serait pas pris en compte - ce qui t'obligerai à travailler à Zero dB au master icon_eek.gif

Si c'est le cas comme je le pense, le choix de  fonction pour IO1=BUS1 + IO2=BUS2 serait plus adapté.

D'autant que tu disposes de volumes MASTER DE BUS indépendants (bouton PAN/ROUTING page 3)

PS: ne renvoies pas les bus dans le ST, sinon tu aurais un double de ton Master dans le Master icon_crying1.gif

Petit récap, pour diriger une piste vers la sortie de BUS 1+2: bouton OPTION I/O page 2 - sur le coté de la piste sélectionnée tu as un petit tableau qui te permet d'allumer la direction (actuellement chez toi ST les diriges vers la sortie Master) donc tu dois juste sélectionner tes tracks, puis toutes les allumer en 1+2 +ST.

Bon allez j'arrête là, ça devrait marcher...

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 17:56:26 ]

5

PS: peu importe que tu aies joué avec les volumes de tes entrée I/O, ce qui compte c'est que tes pistes mixées que tes niveaux ne saturent pas, que ton Master ne sature pas, que tout sonne bien et que tes effets soient pris en compte...

...à ce sujet, si tu as des reverbs ou autres, tu devra les sélectionner pour aussi les envoyer sur le BUS 1+2 (sélection de Return 1 + 2 à droite de la console bouton PAN ROUTING page 2.

D'une façon générale n'importe quelle piste de la 01 v peut être envoyée dans le BUS 1-2 icon_coucou.gif

6

Les bus ne sont pas automatiquement routés vers la Stereo principale... ce n'est pas souhaitable. Dans le tableau PAN/Routing page 3, le bouton ST devrait être éteint (blanc).

Juste tes pistes et tes effets doivent partir dans les BUS 1-2

Les bus sont justes des chemins que tu as ouverts en donnant fonction de BUS à une carte (ta carte ADAT) pour que tout ce qui y est acheminé sorte par là.

Le MASTER DE BUS DEVRAIT RESTER A ZERO dB !

Si tu Satures à l'entrée de ton logiciel, revoit tes volumes de pistes (tes pistes de Drums swappées)...

7

Merci beaucoup pour tes conseils !

Je ne suis pas pro et le son s'en ressent, mais ton aide m'a permis de faire une chouette démo ! http://www.castlesband.net  ;)