Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Carte d'extension MY8AT et retours ou direct out?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension MY8AT et retours ou direct out?

Bonjour,

 

je possède dans ma 01V une carte d'extension MY8AT qui m'a été vendue avec.

Ma question est la suivante :

1) Cette carte me permet elle d'avoir plus de sortie AUX (ou omni out)? Si oui, de quelle manière se passe le cablage (je n'ai que des sorties fibres optiques sur la carte de'xtension)

2) Cette carte me permet elle de faire du Direct out, pour chaque piste, ce qui n'est pas faisable, il me semble sur la 01V première version? Ce qui me permettrai d'enregistrer des prises live, en multipiste séparé... Idem => cablage?

Merci d'avance,

 

Fab

2

es-tu allé voir sur le forum de la 01 ?  je pense que tu devrais y trouver la réponse.

sinon, ben je regarderai sur la mienne, mais pas avant demain...

à suivre.........

icon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gif

bonne nuit.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

Oui, bien sûr, ça fait des plombes que je regarde, mais pas de réponse claire.

 

Apparemment, il faudrait sortir de la carte en fibre optique et passer par un boitier convertisseur de type behringer ADA 8000, mais

 

1 j'en suis pas sûr

2 combien de sorties entrées, direct out, etc....

 

Bref une réponse personnalisée serait la bienvenue quoi!!

 

Merci

4

dès que j'ai un moment dans la journée, je regarde quelle config est possible avec cette carte.

sinon, pour le nb entrées/sorties c'est 8 et oui il faut un préamp type ADA 8000 (enfin, un converto D/A) mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire avec...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

tiens, encore mieux que des heures d'explications:

http://www.impact-even.com/userfiles/files/telechargement/notices-sono/notice01v.pdf

tu as tout et  en particulier ce que tu cherches à partir de la page 216, chapitre 16

bonne lecture

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 10:17:52 ]

6

OK, on va résumer : cette console a 4 aux et 4 affectations de BUS (sans controle de volume d'envoi différentiel) donc , utiliser les affectations de bus vers les ADAT OUT est possible (4) mais tu ne pourra envoyer dans tes BUS que les volumes pratiqués au BUS master - ne seront gérables pour controler tes volumes de retours QUE les MASTER de sortie des 4 BUS en question (avec donc le même mix dedans SELON LES PISTES QUE TU ENVOIES au BUS 1, BUS 2...)

 

Pour les AUX, l'affectation standard en OMNI OUT fonctionnera très bien par contre, avec notion de volume différentiel d'envoi, MASTER d'AUX, affectation PRE ou POST Fader pour chaque piste et chaque AUX etc.

 

Ne serait-il pas mieux de faire des lignes de 2 retours communs sur la même ligne par exemple (AUX1), ainsi les zicos auront un volume commun de retour sur ces lignes...ils devraont bien sur faire des concessions, mais ça fonctionne vachement bien en général, surtout pour les 2 Retours qui sont sur le devant de scène (très souvent groupés même sur des grosses config)... Tout dépend de ton plan de scène.

Je ne sais pas si on peut affecter les sorties AUX 5 et 6 à un BUS ... bonne question !!! headscratch.gif

A creuser, car si c'est possible tu pourrais avoir 2 volumes d'envoi avec différentiel par piste comme pour tes AUX - au moins sur 2 BUS...  shootme.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 13:06:02 ]

7

Merci les gars,

alors @lacale : merci, je vais aller zieuter tout ça.

@eonoz : en fait voici ma config :

Nous sommes un groupe de reprises, 4 musiciens (combo classique gt bss dr voc).

Evidemment, je me sers des 4 départs omni out comme départs aux retours mais pas assez de retours (oui c hallucinant je sais...) je m'explique :

Jusqu'à maintenant, je sortais des main outs xlr de la table en stéréo et j'envoyais mon signal à mes têtes ou aux systèmes de multidif des tauliers, VIA un sub. Mais le problème c'est que quand le taulier te demande de monter le son, trop de basse parce qu'en montant le master à la table, ben le sub, il renvoit plus. Logique.

Ca me foutait trop la pagaille, donc je l'ai cablé en partant d'une sortie omni out en (je suis même pas sur de mon cablage d'ailleurs, avec un Jack mono (asymétrique) qui arrive en XLR dont la borne 3 n'est soudée à rien : source : https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html =>Câble asymétrique XLR-Jack, niveau ligne ou microphone / deuxième shéma.)

Ce qui me fait une omni out en moins, une! A moins que vous ayez une autre solution à mon problème!

Après, tu mets un batteur qui joue au click et avec séquences, un wedge devant la chanteuse lead, et là, il ne reste qu'un départ aux...

Alors souvent, il nous sert de renfort pour ne mettre que le chant, quand on joue ds les endroits où le taulier nous demande de rentrer dans son système de multidif. Comme il faut une tête avec que du chant et des choeurs (seuls "instruments" qui ne projettent pas, comme les amplis et la batterie, je me sers d'un départ aux.

Du coup, le bassiste et moi qui jouons au ears, ben on peut plus! Donc on fait déjà bcp de concession...

Je cherche en vain une solution, mais je n'en trouve pas, si vous en avez une, je prends graaaave!

Merci d'avance!

8

dans ce cas, deux solutions s'offrent a toi

soluce 1:

BEHRINGER DCX2496 ULTRADRIVE PRO

BEHRINGER DCX2496 ULTRADRIVE PRO

tu rentre le L/R de ta console zt tu configures ton filtre en 3 voies: L/R + sub

soluce 2:https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq6200_ultragraph_pro.htm

EQ avec sortie sub a niveau réglable

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

+1 pour le DCX2496 !!! icon_bravo.gif

 

c'est exactement ce que j'allais proposer ... prendre un système pour contrôler facilement le volume de ton sub depuis la façade... en plus les cross-over sur cette machine sont réglables à souhait me semble-t-il...

 

RÉCUPÈRE TON AUX !!! icon_wink.gif

10

Effectivement! Merci!

Mais ça fait cher l'aux!!! icon_sad.gif