Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2004 à 10:18:33Controleur externe pour piloter la 01V en midi ?
Oui, je sais, ça va sembler bizare à certain(e)s, mais j'aimerais piloter certaines foncitons de la 01V depuis un controleur midi, et en particulier :
- le mute (on/off) des pistes
- le gain des pistes
- les effect send et aux send des pistes
pour faire un truc genre un peu comme du dub sans que ça en soit vraiment, enfin ça y ressemble un peu dans la manière de travailler...
est-ce que à priori la machine réagira bien ?
je veux dire si je bouge deux controleurs à la fois ça va pas réagir mal ???
et surtout : est-ce que c'est simple à mettre en place depuis un controleur midi externe programmable, IE est-ce qu'il y a des codes CC pour chaque controleur de la 01V ?
merci
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
Ça sera à terme pour le faire sur un controleur midi (BCR2000) qui à priori gère le sysex... donc ça devrait coller.
si j'ai bien compris, le sysex est un lkangage de communication machine, mais qui diffère suivant les machines contrairement au midi ?
La liste des implémentations midi de la 01v n'est pas fixe, tu as une liste de 1 à 127 (controle change) et tu assigne la fonction que tu veux, la plage fréquence des EQs, les réglages de d'un type d'effets, les aux, les panoramiques, les envois d'effets.... en bref tout.
Citation : si j'ai bien compris, le sysex est un lkangage de communication machine, mais qui diffère suivant les machines contrairement au midi ?
En faite ca envoi des informations en masse, trés utile pour charger beaucoup de parametre d'un coup, mais je te le deconseille de l'utilisé pour faire bouger un potard ou reglé quelques chose en temps réel, pour cela utilise plutot le midi. Si tu fais un "fade in" avec un curseur il va avancé en saccade si c'est en SYSEX.