Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Connexions et chemin audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexions et chemin audio
Bonjour,

question à un technicien son ou à toute personne qui s'y connaît !

En admettant les dispositif suivant :
- 10 synthés et expandeurs et 4 micros - pour les voix -
- une Yamaha 01V + une interface audio disposant de :
1 E/S SPDIF
1 E/S ADAT
8 E/S Analogiques - jacks par exemple -
- un logiciel de MAO genre CUBASE
- une paire d'enceintes

Quel chemin doit suivre l'audio pour :
- utiliser les synthés en même temps
- utiliser les effets de CUBASE
- pouvoir écouter en même temps que l'on joue les pistes déjà enregistrées
- pouvoir de la même manière s'écouter + enregistrer sa voix tout en entendant la musique

En d'autres termes qui peut me faire un schéma de branchement des synthés + des micros + des enceintes

Merci





2
Une petite réponse... un lien vers un schéma ?

Sont-ce les sorties de la table ou de l interface qui doivent aller vers les écoutes ?

Merci
3
Il y a bien un technicien son qui promène ses yeux par ici et qui peut balader ses doigts sur un clavier d'ordi pour me fournir une petite réponse... ;)

Merci
4
Personne pour me répondre ?

Prenons un exemple simple alors :
table de mix 01V en liaison ADAT avec interface audio Multiface. Sorties Audio 1 et 2 de la Multiface connectées vers entrées 15/16 de la 01V.

Le signal audio d'un synthé connecté aux entrées Jack de la Multiface va suivre le chemin suivant :
synthé vers Multiface, passage dans Cubase, sortie vers Multiface, Multiface vers 01V (par l'entrée 15/16), sortie de la 01V vers le casque connecté sur la connexion Jack PHONES de la 01V.
Dans ce cas de figure si je mets un effet audio sur la piste de Cubase j'entends cet effet en temps réel dans le casque quand je joue puisque le signal sonore.

Quel chemin doit suivre le signal audio d'un synthé connecté aux entrées JACK de la 01V de façon à ce que je me retrouve là aussi avec la possibilité d'entendre les effets en temps réel ?

Fais-je une erreur de connexion ?

Merci

5
Bonjour iTek,

Dans ce casc'est aussi simple que dans ton cas exemple, tu rentre sur la 01V tu envoi ton signal dans l'adat de ta multiface, pour cela il faut que tu envois dans un bus ou aux en pré-fader et non dans le master, ensuite multiface > cubase, cubase > multiface, et multiface > 01V sur 15/16
En espérant que cela puisse t'aider

Bonne journée
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
6
Merci pour la réponse. Je n'ai pas fait suivre au signal audio ce chemin là mais je vais essayer. Mais question technique du son je suis, concernant l'esprit logique en la matière, bien éloigné de Monsieur Spock lol.