Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2013 à 00:34:00Connexions et chemin audio
Bonjour,
question à un technicien son ou à toute personne qui s'y connaît !
En admettant les dispositif suivant :
- 10 synthés et expandeurs et 4 micros - pour les voix -
- une Yamaha 01V + une interface audio disposant de :
1 E/S SPDIF
1 E/S ADAT
8 E/S Analogiques - jacks par exemple -
- un logiciel de MAO genre CUBASE
- une paire d'enceintes
Quel chemin doit suivre l'audio pour :
- utiliser les synthés en même temps
- utiliser les effets de CUBASE
- pouvoir écouter en même temps que l'on joue les pistes déjà enregistrées
- pouvoir de la même manière s'écouter + enregistrer sa voix tout en entendant la musique
En d'autres termes qui peut me faire un schéma de branchement des synthés + des micros + des enceintes
Merci
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/06/2013 à 22:46:26
Une petite réponse... un lien vers un schéma ?
Sont-ce les sorties de la table ou de l interface qui doivent aller vers les écoutes ?
Merci
0
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/06/2013 à 12:53:51
Il y a bien un technicien son qui promène ses yeux par ici et qui peut balader ses doigts sur un clavier d'ordi pour me fournir une petite réponse...
Merci
0
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/06/2013 à 22:15:28
Personne pour me répondre ?
Prenons un exemple simple alors :
table de mix 01V en liaison ADAT avec interface audio Multiface. Sorties Audio 1 et 2 de la Multiface connectées vers entrées 15/16 de la 01V.
Le signal audio d'un synthé connecté aux entrées Jack de la Multiface va suivre le chemin suivant :
synthé vers Multiface, passage dans Cubase, sortie vers Multiface, Multiface vers 01V (par l'entrée 15/16), sortie de la 01V vers le casque connecté sur la connexion Jack PHONES de la 01V.
Dans ce cas de figure si je mets un effet audio sur la piste de Cubase j'entends cet effet en temps réel dans le casque quand je joue puisque le signal sonore.
Quel chemin doit suivre le signal audio d'un synthé connecté aux entrées JACK de la 01V de façon à ce que je me retrouve là aussi avec la possibilité d'entendre les effets en temps réel ?
Fais-je une erreur de connexion ?
Merci
0
aesono
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/06/2013 à 07:48:37
Bonjour iTek,
Dans ce casc'est aussi simple que dans ton cas exemple, tu rentre sur la 01V tu envoi ton signal dans l'adat de ta multiface, pour cela il faut que tu envois dans un bus ou aux en pré-fader et non dans le master, ensuite multiface > cubase, cubase > multiface, et multiface > 01V sur 15/16
En espérant que cela puisse t'aider
Bonne journée
0
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/06/2013 à 00:34:15
Merci pour la réponse. Je n'ai pas fait suivre au signal audio ce chemin là mais je vais essayer. Mais question technique du son je suis, concernant l'esprit logique en la matière, bien éloigné de Monsieur Spock lol.