Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet plus aucune entrée ?!!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 6 followers
1 plus aucune entrée ?!!
bonjour a tous, j'ai démonté ma 01v pour réparé un problème de buzz sur une des sortie (résolu), en remontant ma 01V pr la testé je me suis apercu que je n'avais plus aucune modulation en entrées, ni xlr ni jack sur toutes les tranches. en envoyant un signal sur mes sortie jai pu vérifier qu'elle fonctionne bien.
quelqu'un a une idée? jai testé toutes les connectivité des nappes sur la carte des entrées et de sortie (elles sont cablée ensemble)et la connection est bien présente...HELP ME PLEASE
2
Je relance le sujet (3 ans après).
Il m'est arrivé la même mésaventure. J'ai débranché et rebranché les nappes plusieurs fois mais le problème persiste. Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Please !!!!!

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 09:36:28 ]

3
Up !
4
Salut, une question peut-être bête (que je pose quand même car cela m'est déjà arrivé) mais ta 01V ne serait-elle pas paramétrée en pilotage midi pour un logiciel ou autre qui ferait que toutes les entrées ne reçoivent plus de son ? (voir réglage midi sur notice)
5

Salut Trapua,


Il semble que personne ne te reponde...
Tu ne donnes pas l'historique exact, il faudrait que tu expliques ce qu'il s'est passé et ce que tu as fait de facon chronologique pour pouvoir peut-etre avoir une piste.
 
Sur la carte principale(MAIN) tu trouveras les DSPs qui sont connectés numeriquement à tous les ADC et DAC situé sur la carte des I/O(ADA) via nappes connectées en CN004 et CN006(inputs) et CN005(outputs).

Enumerer exactement tout ce qui ne fonctionne plus peux t'aider à cibler la ou les parties du circuit à incriminer.
Exemple: Est-elle est sourde et muette?
Si oui alors verifie la nappe en CN001, elle est connectée à l'alim, tu as peut-etre perdu une alimentation analogique.
Trouve une masse et teste les tensions d'alim d'un OP Amp...

Dans tous les cas un suivi de signal va t'aider aussi...
Je viens uploader le Service Manual dans 'media', ca aussi ca peut aider.

Antichambre

6
Merci Antichambre de t'intéresser au problème.

Au début de l'été, j'avais l'entrée 1 qui saturait. En démontant la platine qui contient les entrées, je m'étais rendu compte que c'était une patte de l'ampli OP qui était décrochée. Une goutte de soudure et hop c'était reparti.
Il y a quelque temps, même problème sur l'entrée 11. Ne voyant pas de patte décrochée, je met un peu (trop peut-être) de flux sur l'ensemble des pattes et j'aspire le surplus.
Je remonte tout.
Depuis, je n'ai aucune entrée qui fonctionne (XLR et Jack). Je pensais que ça venait de la soudure. Donc, j'ai redémonté la platine et l'ai portée chez un réparateur en informatique qui m'a dit avoir testé le composant et que rien ne clochait, que c'était propre, que peut-être une des nappes était mal connectée. Je les débranchées et rebranchées plusieurs fois et mon problème reste le même.

Lorsque je connecte/déconnecte la nappe CN001 FROM DC : toutes les entrées modulent sur l'écran !
Je me dis que cela vient d'une masse mais je ne sais pas comment tester.

Qu'en penses-tu ?
7
Pour tester une masse tu peux toujours prendre un multimètre en mode ohm/testeur et vérifier si toutes les masses sont bien à la masse (prends la terre comme référence) et également que rien d'autre n'y est
8
Merci Archion.

J'ai passé sûrement 2h à tester un maximum de masse avec un multimètre et le schèma. Pfff bien évidemment, je n'ai pas trouvé où ça clochait, il y en a tellement. Je vais être obligé d'abandonner je crois !
9

Salut,

Pourquoi une masse?
Quand tu deconnectes la nappe(Alim) tu obtiens une modul, c'est normal et c'est bon signe. Ca veut dire que tes ADC semblent fonctionner.

Je suspecte toujours tes alims Analog car:
Il y a deux cartes sur lesquelles tu trouveras les tensions analogiques -15v et +15v : ADA et HA.
Les sorties analog sont sur ADA, les entrées sur HA.
Si, exactement, tu as perdus, toutes et seulement, tes entrées, je pense que tu a un probleme au niveau de l'alimentation analog de ta carte HA (tu n'avez pas repondu, exactement). Sachant que l'alim +/-15v des sorties et des entrées est la meme...

Comment? cf: page 144 du SM.
Toutes les nappes connectées, teste les tensions +/-15v sur la carte HA:
Mets ton multimetre en voltmetre DC, trouve une masse et teste les Alimentations +/-15v.
En respectant les polarités(le testeur noir sur la borne negative coté "bande" du condo)

+15v ->Mesure les bornes du condensateur C001.
-15v ->Mesure les bornes du condensateur C002.
Si defaut, alors verifie la nappe et les connecteurs CN001(HA) et CN206(Alim), ca ne peut pas provenir de la carte d'alim puique les sorties fonctionnent. donc ca se passe entre l'alim et HA, ou à l'entré de HA.
Verifie bien que tu n'as pas sectionné la nappe en la pliant trop fort, le meilleur moyen de le savoir c'est en la mettant à plat pour tester la conductivité de chaque piste...
Si ce n'est ni la nappe ni les connecteurs alors interresse toi au filtres LC EM001 et EM002 situés en amont et à proximité des condos.........


Antichambre

10
Pouaaaa ! LA CLASSE !

Antichambre je te remercie c'est super gentil.
Je ne comprends pas tout mais c'est super bien expliqué.
Je vais tenter ça pendant les vacances (si mes loulous me laissent un peu tranquille). Je te tiendrai au courant.

Merci
PS : Lorsque je connecte un lecteur sur les prises 2 TR, l'écran ne module pas mais le son sort (au casque tout du moins)