Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2013 à 13:58:16Roland VSR-880 branché sur une 01v en ADAT
Bonjour
J'ai recupéré un vieux Roland VSR-880 et je voudrai l'utiliser comme entrée supplementaire pour ma 01v.
Est-ce compatible ?
Je compte passer par l'ADAT.
Merci a vous
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/10/2013 à 10:32:12
J'ai ma reponse, en fait, sur le VSR-880 c'est juste une connexion numerique Optique et non de l'ADAT, donc ces entree/sortie fibre se comportent comme une liaison numerique de base.
Elle a la meme fonction que le coax.
En branchant le couple E/S coax sur ma 01V, ca fonctionne.
L'entree est ensuite rerootée vers les pistes 12/13 de la table.
Sinon le seul moyen d'utiliser ce multipiste est de passer par un ADA8000 en utilisant ces sorties....
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/10/2013 à 15:02:13
Je continue a alimenter ce post pour ceux que ca peut intéresser...
En ce qui concerne le R-BUS et la compatibilité de la carte Yam MY16 AE, la réponse est NON pas compatible
chaque marque a son protocole...
Si on veut utiliser de l'ADAT, il faut le boitier de conversion DIF-AT de chez Roland, rendant du coup compatible le R-BUS (Roland) et l'ADAT(Alesis)
Boitier qui est a ce jour introuvable...
Reste je pense pour moi la solution du Berhinger ADA8000 pour effectuer la liaison ADAT avec ma 01v puis les sorties de l'ADA8000 connectées aux IN du VSR-880 pour l'enregistrement en multipistes....