Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet probleme de son sur les entrées

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de son sur les entrées
Bonjour,

Je possède une 01v que j'ai acheté neuve (1999) et qui n'a jamais bougée de la pièce (non fumeur je précise!!)ou elle se trouve toujours, elle fonctionne très bien sauf qu'il y a quelques jours j'ai remarqué que le son en entrée de console avait tendance a partir.

Je m'explique, sur l'entrée 1 & 2 j'ai mon retour ordinateur qui est câbler par défaut, a l’allumage de la console je suis obligé de faire tourner le potard GAIN de gauche a droite plusieurs fois pour que le son revienne cela me le fait un peu aléatoirement pendant une session de travail et c'est fatiguant a la longue.

Je signale que j'ai changé les câbles, j'ai remplacé la source (l'ordi) par un lecteur CD, et que cela me le fait aussi sur les autres entrées, j'ai aussi réinitialiser la console mais toujours le même problème.

Dés jours ça ne le fait qu'au démarrage et puis plus rien et des jours ou c'est impossible de travailler car le son ne fait que grésiller, a oui je précise que même au casque j'ai le problème.

Si quelqu'un a déjà eu le même souci merci de m'en communiquer les causes.

Sinon faudra qu'elle voit un SAV.

Merci.

2
Bonjour,

Si le problème est présent sur toutes les entrées, je pencherai pour un problème sur l'alimentation des pré-ampli. À vérifier.

Je ne posséde pas les schémas de la console et ne peux malheureusement aller plus loin dans mes investigations.

Bon courage pour la suite
3

Si quelqu'un veux j'ai les schémas de la 01V icon_lol.gif

Visiblement suivant la panne que tu décrit: je suis obligé de faire tourner le potard GAIN de gauche a droite plusieurs fois pour que le son revienne cela me le fait un peu aléatoirement."

ça peut être aussi les potards qui commence à être encrasser, essayer avec de la bombe pour les potentiomètres et sinon faudra envisager à les changer.

Si tu fait ça fait le partout afin d'être tranquille sur toute la console.

icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

4
Effectivement, Kiki Mika'z a soulevé l'autre possibilité de panne que je n'est pas évoqué, car il est précisé que cela est apparu sur l'ensemble des entrées (sans spécifié si cela s'est fait progressivement ou simultanément et je n'est retenu que le deuxième cas).

Si il y a un encrassement ou une oxydation des potentiomètres de gain, cela peut être dû au condition de stockage. Il peut y avoir un phénomène de condensation, si le local n'est chauffée que lorsqu'on y travail. De même, il ne faut pas hésiter à protéger la console de la poussière en la recouvrant.

Autrement Kiki Mika'z, je suis effectivement intéressé par le schémas. Je te mail en MP.
5
bonjour tous
moi aussi mes preamplis commence etre fatiguer grrr
bonjour Kiki Mika'z je suis effectivement intéressé par le schémas. Je te mail en MP. et merci
6
Bonjour,

Merci pour les réponses sur le problème que j'ai posé sur la 01v, pour les schémas je veux bien les avoirs si cela peut m'aider!

De quelle façon je peux les obtenir?

Kiki Mika'z dit d'utiliser une bombe, c'est bien une "bombe contact" que l'on trouve dans les magasins électronique?

Question: faut il ouvrir la console pour passer de la bombe?

Je précise que la pièce ou se trouve la console est chauffée.

Merci.





7

On peut essayer de passer la bombe par l’extérieur mais attention au moteur des faders.

C'est bien que la pièce soit chauffé, mais la poussière et le temps on peut pas y trop grand chose.

Pour les schémas merci de m'envoyer une adresse mail.

 

A+

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

8
Bonjour et tous mes voeux pour 2014 :bravo:

Je passais sur le forum en cet après midi pluvieux et je tombe sur ce sujet :

Moi aussi j'ai un souci avec ma 01V :
Il y a un an, purée déjà, alors que j'étais malade le groupe que je sonorise et à qui j'autorisais l'utilisation de mon matos a rencontré un problème avec...
Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais ces embrumés du bulbe incapables d'allumer une console et de démuter des tranches, m'ont planté deux voies (la 3 et la 4)... :furieux:

Curieusement une fait un bruit rose et l'autre plus rien du tout, les deux ne modulent évidemment plus... :???:

Je l'avais confié à un ami qui n'a même pas du regarder (overboocker) et je me suis décidé à l'emmener dans un SAV qui au bout de un mois et des brouettes m'a présenté un devis de réparation de 513,27 € :oo:

Ayant repris ma console après avoir réglé le devis (50 € HT, merci...), je suis en quête du schéma car j' ai trouvé une personne sur mon secteur qui veut bien regardé car je n'ai que des notions d'électronique :(((

Du coup, j'ai acheté une Souncraft FX 16 II et tout roule mais je voudrais réparer ma 01V...