< Tous les avis Yamaha 01V96 V2
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

neumann08 neumann08
Publié le 24/08/05 à 09:51
Console rackable, 32 voies, 8 bus et 8 aux. Eq gate et comp sur chaque voieet bus etc....4 multi effets....bref.
Bosse jusqu'en 96Khz, 24 bits machin truc, une yam koi!
Pas d'automation intégré, mais possibilité de la gérer en midi avec un séquenceur. J'ai testé, ça marche aussi bien qu'une automation intégré. Nickel. Merci Steinberg ;)
Donc, forcément, la seule synchro dispo est le wordclock, en bnc. Classique.

Pas besoin du manuel. De toute facon si on a besoin d'un manuel pour une console, c'est vraiment qu'on y connait que dalle en console. C'est intuitif, simple, et super bien foutu. Je ne met pas dix, car ce serais le top s'il y avais une sortie VGA pour tout visualiser sur un écran.....on se contentera du petit écran intégré, très clair malgré tout.

Bon convertisseurs, Eq vraiment sympa et bon compresseurs. C'est pas du GML, mais ca vaut n'importe quel plug'ins, haut la main. Reverb sympa, sans plus.

Je l'ai depuis 6 mois. J'adore. Pour le prix, franchement, on fais pas grand chose de mieux. Le routing est incroyable, on fais absolument ce qu'on veux. Ca a été pensé utile, et intelligent. Bien finie, ca sonne, ca tourne nickel. Les défauts : pas de sortie VGA, inserts asymétriques (mais a ce prix la, c normal), pas de Bargraph en option. Sinon, rien à dire. Du super matos!