Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Pas de son en sortie !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie !
Materiels : cubase 4 ,pc , 01v96 v2 ,carte Mlan ,tyros 2 ....
Mon but est d'enregistrer en midi .
Branchement :
clavier out -----01v96 in
clavier in ------01v96 thru
Cubase 4 les parametres semblent bons
Quand je joue sur le clavier (local off) j'entends bien les sons de mon clavier qui sert aussi d'expandeur .

Les événements midi s'enregistrent sur cubase .Jusque là tout va bien .Mais lorsque je veux écouter ce que je viens d'enregistrer ,j'enlève le monitoring , aucun son !!!!!!!

Avez-vous une idee ?

Merci
2
Sans doute parce que tu enlèves le monitoring, non ?
3
Salut !
Et non ,le monitor sert pour l'enregistrement puis à l'écoute on l'enlève .De toute façon j'ai essayé dans les deux cas et toujours rien .

C'est incroyable !!
Une autre idée !!
merci
4

Citation : Et non ,le monitor sert pour l'enregistrement puis à l'écoute on l'enlève



je ne comprends absolument pas ta démarche. Le monitoring sert pout l'ecoute, comme son nom anglais l'indique.
Sinon, y a une infinité de facteurs pouvant muter tes pistes. Il faut que tu détailles tes branchements.
5
Non j'affirme que le monitor doit etre desactivé pour entendre l'enregistrement .(je viens juste de verifier ) .
Ma table 01v96 est branche en Mlan avec l'ordinateur (pc) .Je controle la table avec studio manager .
Mon dio/setup :rx port midi
tx port midi
MIDI THRU midi ---slot 1

pour les fonctions speciales c'est classique .

Je pense avoir tout dit !!!

Merci
6
Tu disais que tu voulais "enregistrer en midi" : ce sont donc des évènements midi que tu enregistres. Tu dois donc laisser le monitoring toto, t'as pas enregistré l'audio ...
7
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire .
Quand j'enregistre en midi ,le monitor est activé puis j'enregistre .Les evenement midi sont la pour montrer que j'ai bien enregistré .Mais à la lecture ,pas de son .Maintenant quand je met en sortie ,le vst Halion , le son est entendu mais quand je met sur le GM (general midi ,rien ne sort .Je pense que c'est là ou le probleme existe .
En effet j'ai essayé de mettre un patchname pour le tyros 2 en fichier .txt ,mais ça ne fonctionne pas .
On me dit de le mettre sur document and setting /user/programme data /steinberg ...... mais je n'ai pas de fichier data .

Merci
8
Yop.
Tu utilises Studio Manager pour relier la 01v à Cubase en Midi ??
9
Oups... Lecture en diagonale.... j'avais pas vu que tu avais déjà donné l'info... :oops:

Tu devrais chercher dans les forums qui parlent du mLan/Studio Manager. Je ne connais pas trop mais j'ai lu quelque part qu' il y a des restrictions MIDI avec ce système et que seulement certains réglages (port / canal) fonctionnent... :|
10
OUi j'ai dejà lu ça mais tout de même c'est une carte son ,et le midi doit fonctionner aussi ,je pense .Donc ça serai bien que quelqu'un qui a dejà testé cette manip nous donne quelques conseils .
Il faut dire que j'ai réussi a avoir des enregistrements mais je n'ai pas de son en sorti .
ça vient de la config (branchements) !!!


Pour le patchname ,le probleme est résolu mais je n'ai toujours pas de son en sorti .


Merci
11
Qu'est-ce que tu as assigné comme sorties à tes pistes midi sur Cubase ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu