Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 et Ocatmic II D et Digi003

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01V96 et Ocatmic II D et Digi003
Salut,

J'aimerai savoir si il est possible de :
-chainer mes preamps Octamic II D RME en adat dans l'adat in de ma 01V96 pour avoir plus d'entrées, et simultanément de sortir des pistes en adat de ma 01V96 via l'adat out vers l'entrée de ma digi003.
Ce qui me permettrait de pouvoir faire ma selection des pistes à enregistrer dans mon protools, tout en jonglant sur les différentes entreés (01 à 16 de ma 01V96 et 17 à 24 via l'ajout de Ocatmic) avec le meme branchement adat...


-Si ce que je cherche à faire au dessus est possible, est ce qu'à votre avis, une piste qui sort de mes octamic en adat et qui transite par la 01V96 pour ressortir en adat vers ma Digi003 perd en qualité par rapport à la meme piste qui sortirait directement de mes octamic et qui irait directement dans la 003 ?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre...

dan :clin:
2
Salut
c'est tout à fait possible et ça marche très facilement via le patch virtuel. Il faut seulement faire attention aux synchros d'horloge numérique. Un seul des 3 appareils doit être maitre, les autres sont en esclave.
A priori, je mettrais l'octamic en maître(à la fréquence que tu désires), la console en esclave sur l'entrée adat et la digi en esclave sur son entrée adat aussi. Le seul truc un peu chiant, c'est si tu jongles souvent avec les fréquences d'un projet à l'autre, tu seras obligé de changer la fréquence manuellement sur l'octamic à chaque fois. Tu peux aussi les relier en plus en wordclock pour pouvoir utiliser l'horloge de la digi en maitre et ainsi les autres suivront les changements de fréquence de tes projets. Celà dit, les horloges d'interface audio ne sont pas toujours les meilleures(mais je ne connais pas la digi003).

Pour ce qui est de la qualité, il n'y a pas de problème, on reste de A à Z dans le domaine numérique, donc pas de perte. Tu peux même affecter directement l'octamic aux sorties adat de la 01V96 via les direct out(en pre fader)et donc bypasser tout traitement éventuel de la console.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
3
Excellent !
Super, merci pour ta réponse... En effet, c'est impécable, je vais pouvoir absolument tout router à ma convenance...
juste un détail qu'il me reste à régler... j'arrive à faire fonctionner l'octamic avec la digi, j'arrive à faire fonctionner la 01V avec la digi, mais je n'arrive pas encore à faire fonctionner l'octamic dans la 01V, mauvais réglage des WC je suppose... pour l'instant ça passe uniquement par la fibre optique, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner... je vais essayer en rajoutant un cable BCN coaxial. mais ça me parait bizarre quand meme...
enfin bon, quand ça fonctionnera, cette config sera impec...

merci encore !

d. :8)
4
Normalement, si tu branches l'octamic dans l'entrée de la 01V et que tu sélectionnes ADAT dans la page wordclock, ça doit fonctionner, pour peu que l'octamic soit en mode master. Ensuite, il faut relier ta sortie ADAT da la 01V à la digi, et vérifier que celle-ci est bien en esclave sur son entrée ADAT. Ca doit fonctionner sans problème.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
5
Et bien au bout de plusieurs mois/années(?), je n'aurai jamais réussi à ajouter mes 8 preamp RME à ma 01V96 en adat...

La 01v96 n'aura jamais rien reçu en terme de signal, malgré une synchro en bon et du forme...
pourtant, au fil du temps, je n'aurai jamais eu de pb pour Sortir de l'adat, Sortir du SPDif, Entrer du SpDif, mais alors Entrer de l'Adat, là Qued'chi....

A l'évidence, mon capteur Adat doit etre cassé...
Savez vous si c'est réparable ? et si oui, ou, par qui, et comment ?
j'ai acheté cette 01v96 d'occase il y a 1an 1/2 environ... je ne sais pas trop ou l'emmener en SAV, ou tout simplement ou la faire tester... 

merci !

d.