Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet L'enregistrement avec 01v96 - discussion

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 281 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'enregistrement avec 01v96 - discussion
Il semble que beaucoup de personnes s'intéresse à l'enregistrement avec cette console. J'aimerai donc ouvrir un topic un peu plus large à ce sujet, dans le but d'échanger les différentes config possibles et degrés de satisfaction des heureux possesseurs de cette console.

:fleche: Quelle solution utilisez vous pour enregistrer avec la 01v96 ?
- option sur la 01v96
- carte son
- ordinateur (PC / mac)
- config logicielle (cubase, protools, logic...)

:fleche: Pourquoi ce choix ?
- besoin d'enregistrement studio ou live ?
- caractéristiques, nombre de pistes en enregistrement

:fleche: Et surtout en êtes vous content ?
- quelle est la latence
- stabilité

@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai à peu près compris merci mademoiselle, j'ai une 01V96 et je trouce ça très compliqué existe t'il des tuto en Français svp? (à part la doc)
12
Hello,

en fouillant dans les forums de ce site https://www.ziggysono.com/forum/index.php
tu trouveras pas mal d'infos sur les manipulations de la 01V96 et notamment là https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4877 :oo:
13
La solution "mLan" semble pour le moment etre choisi pas la plupart d'entre vous, aucune solution enregistrement 16 pistes (ou plus) via ADAT ? ?
:clin:
14

Citation : aucune solution enregistrement 16 pistes (ou plus) via ADAT ? ?



oui il y en a
regarde du côté de presonus (firestudio, digimax, etc)
m-audio (lightbridge : 32in!)

et cartes pci directement rme (HDSPe RayDAT, Hammerfall HDSP 9652, etc)

il y a du choix
parcontre, certains se questionnent sur le long terme du mlan (drivers pour windows 7 et successeurs)
15
Pour les formations classiques, j'utilise une RME Digiface + une Multiface donc 40 pistes en enregistrement simultané ( et autant de retours + 48 canaux midi)
Une carte Adat supplémentaire dans la 01v96 (donc 16 ADAT au total) + 8 analog Multiface + M Audio Octane + RME Octamic + Marian ADCON.
Aucun souci sous OSX, Knoppix et W2K/XP/Vista. Jamais eu un seul plantage !!! JAMAIS !
Je n'ai pas voulu retenter une mauvaise expérience Mlan le jour ou j'ai acheté le MacBookPro avec un chipset FW (sans doute) exotique.
º¿º
16
En résumé:
- la solution mLan est la plus simple: une carte mLan dans la 01V96 et un câble Firewire, c'est tout (j'aime!). Mais l'avenir du mLan est fermé: pas de pilotes sur Win 7. (c'est pas une supposition ni une question, c'est une certitude après mon échange de mails avec le mLan Center). Et il y a le problème du "chipset" Firewire (TI obligatoire)
- la solution ADAT est plus chère et plus complexe: une carte ADAT dans la 01V96 + câbles + carte interface ADAT pour le PC. Mais elle est plus sûre pour l'avenir et peut même aboutir à 24 pistes (Presonus par exemple propose une interface ADAT 32 canaux) en comptant les 16 sorties directes de la 01V96 + les 8 "bus", et la sortie ADAT déjà présente + les 2 sorties ADAT de la carte.
17
Il y a aussi le format aes/ebu

RME font des cartes pci qui permettent 16 in et 16 out

c'est intéressant, mais il me semble que je suis plsu attiré vers le adat, bien qu'il est moins bien sur des longues distances

je connais un gars qui a un snake de 150' avec des lignes aes/ebu !
18
Au fait... Vous savez qu'on peut monter un système mLan jusqu'à 32 entrées audio en ajoutant un i88x ?

Exemple : en branchant sur la 01v96 un octuple préampli convertisseur Adat du genre Digimax FS, on atteint les 24 voies de mixage (sans compter les retours d'effets). On connecte la sortie Adat de la table à l'entrée du i88x, cette dernière étant chaînée dans le réseau mLan.

On peut rajouter 2 micros d'ambiance et 6 entrées ligne directement dans les entrées analogiques du i88x, ces signaux pouvant retourner dans la 01v96 via le mLan, s'ils sont nécessaires lors de la sonorisation.

Finalement, il y a plein de configurations possibles, à étudier au cas par cas...

Jihem
19
Oui mais ceci reste du mLan... on peut aussi coupler 2 01V96 (normalement...)

Pour ajouter à la confusion, il y a aussi une carte MADI: amateurs de longues distances, 2 Km ça vous dit? :8)
Et pour le MADI côté PC il y a RME et Soundscape, avec une carte 2 x MADI, donc 128 canaux in/out :bravo:
Mais bon, le budget :shoot:
20
Merci Georgio pour le tuto