Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'enregistrement avec 01v96 - discussion

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 448 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'enregistrement avec 01v96 - discussion
Il semble que beaucoup de personnes s'intéresse à l'enregistrement avec cette console. J'aimerai donc ouvrir un topic un peu plus large à ce sujet, dans le but d'échanger les différentes config possibles et degrés de satisfaction des heureux possesseurs de cette console.

:fleche: Quelle solution utilisez vous pour enregistrer avec la 01v96 ?
- option sur la 01v96
- carte son
- ordinateur (PC / mac)
- config logicielle (cubase, protools, logic...)

:fleche: Pourquoi ce choix ?
- besoin d'enregistrement studio ou live ?
- caractéristiques, nombre de pistes en enregistrement

:fleche: Et surtout en êtes vous content ?
- quelle est la latence
- stabilité

@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour se donner une idée:
Digiface sur audiofanzine = 2 pages de forum en six ans.
Presonus FP 10 sur audiofanzine = 25 pages en 5 ans.
les gens écrivent plutôt quand ils ont un souci.
º¿º
27
Mouais, faut pas exagérer non plus, et la comparaison est illicite: le FP10 n'a pas d'entrées sorties ADAT, c'est le Firestudio (5 pages de forum en 3 ans... pour info)

Le souci ne vient pas tellement non plus de l'appareil mais encore et toujours du Firewire. Les interfaces sur carte PCI sont bcp plus fiables mais on ne peut les utiliser avec un laptop. Celles sur USB2 ne sont pas encore légion. Chez RME il y a bien une connectique Firewire mais c'est uniquement et exclusivement utilisable avec des cartes à eux, ce n'est PAS du Firewire. Et le budget s'en ressent aussi...
28
A qui le dis tu !!! j'ai deux PCI, une PCIe et une ExpressCard34 pour le Mac !
Mais ainsi, je peux déplacer mes racks Multiface et Digiface de PC en MAC, de Windows en Linux en OSX, de tour en portable pour la maison, le studio et le live ... et surtout avec ou sans la 01v96 que je ne transporte pas toujours en déplacement... tous comptes faits, pour la stabilité qu'apporte le couple, ce n'est pas hors de prix.
º¿º