Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Utiliser le monitor comme un aux

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 0 follower
1 Utiliser le monitor comme un aux
Salut à tous,
je souhaiterais utiliser la sortie monitor un peu comme un aux, pour que le technicien puisse entendre dans son casque un signal qui ne sort pas en façade, alors que les quatre sorties aux sont utilisées.
Je n'ai pas vu dans la doc ce qui me permettrait de le faire.
Est-ce possible ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir quatre autres sorties aux sur la 01V96. Est-ce possible quand on a déjà une carte MLan dans le slot ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
2
Salut !

Citation : J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir quatre autres sorties aux sur la 01V96. Est-ce possible quand on a déjà une carte MLan dans le slot ?

Comme la 01V ne peut avoir qu'une seule carte d'extension, je ne vois pas trop comment... ou alors il faut acheter un convertisseur ADAT --> Analogique pour utiliser le port ADAT intégré et ainsi obtenir 8 sorties supplémentaires... Behringer en fait un pas trop cher... :)

Citation : Est-ce possible ?

Il me semble que, en mettant une piste en mode Solo, elle ne sort que par le monitor sans sortir par le master.... C'est peut-être ça que tu cherches, non ?? :|
3

Citation : Il me semble que, en mettant une piste en mode Solo, elle ne sort que par le monitor sans sortir par le master....


Oui, mais dans ce cas, les autres pistes sont mutées, non ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
4
Ce qu'il faut faire, c'est mettre un master des aux en mode solo!
Ex: tes aux 1,2 et 3 sont pour les effects, le 4 est pour celui du monitoring (que tu met donc en solo) et il te reste les 4 autres pour les assigner aux 4 sorties qui restent!
Un fois que ton master de l'aux 4 est en solo, tu le gères comme un aux normal


Bon je sais pas si j'ai été très clair sur le coup :8O:
5
Merci
Je vais essayer !
Je vous tiens au courant. :clin:
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
6

Hors sujet : L'ajout de sorties est quand même plus propre, selon moi, mais bon... :)