Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Se servir de cette machine seulement pour les effets

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Se servir de cette machine seulement pour les effets
Il m'est arrivé ce week end sur un plan ou je faisait l'accueil face avec la 01v, un sondier avec une console analogique crachant sur les numériques.

Donc, je lui ai laisser brancher sa console et je me suis dit qu'il pourrait être sympa d'utiliser la 01v en multi effet. j'ai essayer pas mal de chose au niveau du routing dans le soft mais je n'ai pas réussi à envoyer les retours d'effets 1 à 4 vers les sorties auxiliaires 1 à 4 ...

Quelqu'un a t il déjà fait ce genre de chose ?

Merci d'avance.

On n'est pas là pour être ici !!

2
ça doit fonctionner si tu assignes les sorties effets vers des canaux libres (genre 29 à 32 par exemple) et que tu envoies ceux-ci vers les "bus", lesquels seront assignés aux sorties omni out
3
Ok bah je vais tester par les bus alors ...

merci

On n'est pas là pour être ici !!

4
Sortie AUX console Analo--> in 01v96 au choix
sur 01v96:

assigner un moteur d effet de maniere classique (un aux, deux retours d effet)
envoyer l' entree choisie vers l effet dans l aux choisi.
coté retour d effet:
routing-->cocher la case D pour "direct out" sur les retours d effet choisis

ensuite: patch-->direct out destination-->selectionner par exemple une paire d omniout sur les cases correspondant aux retour d effet.
si j ai pas dis de betises n ayant pas la console sous les yeux, tu devrais recuperer ton signal traité a cabler en entree de la console A..
:)
5
Si ta console numerique ne sert que a ca, le plus simple est de cocher S et d utiliser le master comme sortie..
c est meme mieux surtout si les 4 moteurs d effets seront utilisés. tu aura une sorte de premix des retour d effet avec un general.
apres ca depend du mec, ce quil veut..si il te dis qu il veut 8 paires de retour sur la console analo.. pour pouvoir les envoyer separement dans ses aux analogiques...le master alors pourra qd meme etre utilisé pour 1 moteur d effet .avec le master il faudra utiliser l effet en pre fader ou decocher toute assignation de routing pour ne pas envoyer aussi le sgnal non traité.
bref.. :)
6
Yes merci jaune !!

Je pense qu'avec les direct out sa va être bon, je teste ce week end et je te tiens au jus !!

Cool !! bonne soirée

On n'est pas là pour être ici !!