Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1314
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01V + carte Slot 8 Adat + 2 Octane (M-Audio) = Console 32 voies pour le Live ???

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 01V + carte Slot 8 Adat + 2 Octane (M-Audio) = Console 32 voies pour le Live ???
Hello,

D'après vous, est-ce qu'une 01V + carte Slot 8 Adat + 2 Octanes de chez M-Audio transforment une 01V en console 32 voies pour le Live ?

Est-ce que tout ce petit monde vivrait bien ensemble sans connexion PC dans des conditions Live ???

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 22:38:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Et moi donc...
Vivement ma future SSL AW 900 de quand je serai riche !!

(même si ce n'est pas une numérique.. mais une analogique avec faders motorisés...
mais bon.. moi, ca me plait.. )

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 11:15:15 ]

12
Hors sujet :
C beau! tous ces faders qui forment des vagues...
Ca donne envie de surfer dessus

13
Pour posséder ces 2 produits 01v et Profire, contrairement à ce qui a été suggéré au début, ce sont les préamps de la 01v qui sont à la traine... Le jour et la nuit avec les Octane qui sont (vraiment) de bonne qualité, du moins tout le signal est retranscrit, ce qui est loin d'être le cas sur la 01v (manque flaqrant de définition, aigus malmenés, médiums voilés...)

Ds ts les cas, c'est une super association dont je me sers en HS ts les jours (photos sur mon profil...), et en plus d'être de qualité, ça ne plante quasi jamais.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

14
Citation scarabeo :
manque flaqrant de définition, aigus malmenés, médiums voilés...Es-tu certain de parler de la 01v96 ??
Car ces défauts étaient plutôt imputés à la 01v de première génération...

Edit (après être allé voir les photos de ton profil) :
au temps pour moi... Cela dit, face à de l'audient, c'est clair que la comparaison est surement douloureuse pour Yamaha...
En tout cas, c'est bon à savoir pour la qualité des préamp M-Audio. Merci pour l'info !!

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 13:46:27 ]

15
Salut,

j'ai en effet comparé les 3 préamps au début, et bien qu'il y ait eu un net progrès avec l'ancienne 01v (que j'ai possédé pendant 7 ans), il y a un vrai gap avec les Octane, qui comparés à l'Audient sont loin d'être ridicules.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

16
N'appréciant pas le côté "hifi ésotérique" de certaines appréciations, j'ai cherché récemment comment effectuer un test qui permette d'évaluer avec réalisme le taux de distorsion des préamplis, et donc leur qualité sonore. Simple: j'ai injecté une sinusoïdale pure (à 1 KHz par exemple) dans divers préamplis avec sortie numérique, puis j'ai placé un plug-in analyseur de spectre et regardé à grande échelle pour voir apparaître les différentes harmoniques: sachant qu'une sinusoïdale n'a PAS d'harmoniques, on ne devrait rien voir apparaître. Détrompez-vous. C'est loin d'être le cas, et surtout avec la 01V96... Quod erat demonstrandum. L'Audient MiCo est très bien, je n'ai pas d'Octane pour comparer; sans surprise, le Berhinger ADA8000 est ridicule, le Presonus Firestudio est excellent, le JoeMeek TwinQ aussi.
17
Trop fort !!
Tu pourrais mettre ce petit comparatif en ligne ??
18
Excellent de pouvoir tester ainsi !
Ce serait cool que tu puisses nous expliquer dans les détails le protocole pour pouvoir tester de notre coté et se faire un bon gros comparatif des preamps/convertos de cette génération...

sachant que j'ai également une 01v96, et des RME Octamic (dont a priori les gens disent plutôt du bien, bien que je serai tres désireux de les comparer à d'autres, genre audiente, ada8000 qui ont clairement la meme gueule), pourquoi pas des vieux preamp + une blackface adat alesis (j'ai ça dans ma cave),
et mes Neve1073 DPD (avec convertisseur), qui sont sencés ne pas etre neutres !

bref, si tu nous expliquais je pourrai refaire ce test et on pourrait peut etre mettre nos résultats des différents préamps à plat, ?

alors comme ça, les preamps de la 01V96 sont plutôt du genre médiocres...
19
hum... pas simple. Ceci dit, chacun peut faire le test lui-même avec vraiment très peu de matos: un lecteur de CD sur lequel figure une sinus pure, facile à générer dans Wavelab par exemple et des logiciels de RTA, il y en a à la pelle y compris des gratuitiels comme Voxengo SPAN. Et puis, cela correspond étrangement aux mesures de THD finalement: Yamaha 01V96 = 0.05% à 0.01% selon les conditions de mesure, Presonus Firestudio = 0.003%, ça fait tout de même une décimale de différence! Idem, Audient MiCo = 0.0015%, JoeMeek TwinQ = 0.001% et par contre Behringer = 0.01% Tiens ? Sauf qu'à mon oreille la Yamaha fait tout de même mieux, mais il n'y a pas non plus QUE la THD qui entre en ligne de compte. Moralité? Bien lire les fiches techniques!

Pour ceux que cela intéresse:
http://www.voxengo.com/group/freevst/
20
Serais-tu en train de dire que les préamps de 01v96 sont comparables à ceux de l'ADA800 de chez tonton Uli ??