Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet patch d'entrées

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 3 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion patch d'entrées
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à configurer ma console pour que ma carte RME HDSPe AES envoie ses canaux de sortie vers la console pour faire du playback.  J'ai réussi à faire l'inverse, soit d'envoyer le son de la console dans l'ordinateur et j'ai enregistré des pistes, mais ca ne fonctionne pas de l'autre coté.

J'ai assigné la sortie audio du séquenceur aux canaux de sortie de la RME 1+2.
Dans le IN Patch de la console, j'ai assigné les entrées 17 à 32 à la slot MY16-AE 1 à 16.
Je n'ai aucun son ni d'affichage sur l'écran pour les entrées 17 à 32.
La console est master en wordclock, et la carte son slave en 44.1

Y a t-il autre chose que je dois faire?

Merci!!
2
s'il vous plait quelqu'un!
je l'ai déjà lu le manuel et ca parle seulement du In patch...
3
Hors sujet :
C'est étrange... Ma version pdf du manuel de la 01v96 v2 parle de l'assignation des sorties (Output Patch) à la page 125...

4
dans mon cas, ce n'est pas plutot les entrées que je dois patcher?

les sorties fonctionnent très bien, j'envoie 16 pistes dans mon séquenceur en direct out

5

Bon... Si je comprends bien ta situation...

Tu possèdes :
- une 01v96 avec une carte MY-16AES te rajoutant 16 E/S en AES/EBU
- un ordinateur avec une carte RME HDSPe AES te donnant 16 E/S en AES/EBU

Que veux-tu faire avec ça ??
Transformer la 01v96 en console inline 16 canaux ??
(16 envois de la console vers le séquenceur et 16 retours de l'ordi vers la console)

Si ce n'est pas le cas... Comment veux-tu bosser ?
Que veux-tu envoyer dans le séquenceur ? De combien de retour(s) vers la console as-tu besoin ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 09:18:16 ]

6
oui c'est exactement ca
16 canaux vers le séquenceur (entrées 1 à 16 de la console) et
16 canaux vers la console dans les entrées 17 à 32 : c'est cette partie qui ne fonctionne pas

les retours seront gérés avec les aux de la console, donc pas de changement à ce niveau là

désolé si ce n'était pas clair
merci

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 14:26:55 ]

7
Ok.
Donc, selon moi, voici la marche à suivre :
- sur la 01v96, dans l'écran 'In Patch', tu affectes les bonnes entrées (Slot 1 à 16) sur les bonnes tranches (17 à 32)
- dans ton séquenceur (c'est lequel ?), tu crées 16 bus de sortie que tu affectes à 16 sorties de ta carte RME (enfin... 16 mono... ou 8 stéréo... ou n'importe quel mélange des 2 ...)
- sur la console, tu actives toutes les tranches (17 à 32, bouton 'On' allumé), tu mets les faders correspondants à niveau respectable (pas à 0db au cas où mais pas un minimum non plus... je sais pas moi.. vers -10 db), tu les affectes au bus ST (sortie stéréo) et tu mets le Fader Master 'ST) sur 0db.
- dans ton séquenceur, tu crées une piste audio bidon dans laquelle tu importes un sample quelconque
- tu lis ce sample en boucle et, en changeant l'affectation de sortie de ta piste dans le séquenceur, cette boucle devrait changer de tranche sur la console : 17-18, 19-20, 21-22 ... ... 31-32.


Bien évidemment, si tes 16 sorties en provenance du séquenceur sont configurées en 8 sorties stéréo, pense bien à régler les panoramiques des tranches de la 01v96 en conséquence...
8
Hors sujet :
Citation de mikeosoft :
les retours seront gérés avec les aux de la console, donc pas de changement à ce niveau làOn ne parle pas des mêmes retours, je pense...
Toi, tu dois parler de lignes de retour pour les musiciens.
Moi, je voulais parler des canaux 'retour magneto' (également appelés 'monitor') que l'on trouve sur les consoles de type inline...


9
merci pour ta réponse
je travaille avec sonar

bon avec la manip que tu as décrite, ca fonctionne
en fait, ca aurait du marcher dès le début... je n'ai pas changé les paramètres de la console, et en assignant chaque piste du séquenceur à une sortie de la carte de son j'ai pu entendre quelque chose de bon

sauf que je j'ai toujours essayé d'envoyer le master du séquenceur vers la console, et non une piste seule dans une sortie, à priori ce serait au niveau de sonar le problème
je précise qu'il y a du son qui arrive dans le master du séquenceur à cause du vu mètre
j'envoie la sortie du séquenceur à une sortie de la RME et là, plus de son...
10
Citation de mikeosoft :
merci pour ta réponse Bah de rien, va... C'est fait pour ça, un forum...


Citation de mikeosoft :
bon avec la manip que tu as décrite, ca fonctionneCool. Bonne nouvelle.


Citation de mikeosoft :
qu'il y a du son qui arrive dans le master du séquenceur à cause du vu mètre
j'envoie la sortie du séquenceur à une sortie de la RME et là, plus de son...
Donc a priori, tu as également un problème au niveau des fonctions de routing de Sonar...
Mais, comme je suis un fidèle Cubasien, je ne pourrai pas t'aider à ce niveau... Désolé...

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 19:32:08 ]