Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrement multi piste

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multi piste

Bonjour,
Comme l'indique le sujet je voudrais faire de l'enregistrement multi piste en live avec la 01v96 et une motu mk3 896, je voudrais avoir les 24 pistes.
Sachant que la motu 896 mk3 a 8 entrées analogique + 16 ADAT (8 adat A, 8 adat B) je voudrais savoir comment faire pour faire fonctionner le tout, je débute dans le milieu du multi piste j'utilise cubase 5.
Merci

2
Je prends aussi toute explication !

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
Pour faire fonctionner le tout, tu lis les notices respectives de la motu et de la yamaha.
D'office, tu peux avoir :
- 8 micros branchés diretement sur la motu, et donc enregistrés dans cubase.
- 8 autres branchés dans la yamaha, et reliés à la motu par adat (pour le routing, la notice est ton amie)
- 4 micros branchés sur la yamaha, et reliés à la motu par les sorties omni out. (retour à la notice !)

Bon, là ça fait déjà franchement beaucoup de micros.
Et il te reste encore pas mal d'entrées sur la motu, pour des sources branchées en niveau ligne.


Après, concrètement, ça va être compliqué pour ton ordi de gérer autant de sources en même temps en lecture/écriture.
Mébon, 22 micros branchés en même temps, ça n'arrive pas en situation studio, et d'autant moins en situation home studio.

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 11:49:51 ]

4
Merci pour ton aide youtou,
En fait c'est pour une utilisation live et non studio, je dispose aussi de l'extansion my16 de yamaha pour 2 adats suppléméntaires donc trois en tout mais que 2 sur la motu...  vu que 8 sont en analogiques
Comment faire pour en avoir 24 et gérer le tout à partir de la 01v 96
5
Je dispose de deux ADA8000 aussi...
6
Salut,

Il y a plusieurs solutions :

1. tu branches les deux sorties Adat de la carte MY16-AT dans les deux entrées de la Motu, et la sortie Adat principale de la 01v96 dans un ADA8000. Enfin, tu relies les sorties analogiques de l'ADA8000 aux 8 entrées analogiques de la Motu.

2. Idem pour les sorties Adat de la MY16-AT, mais au lieu d'utiliser un ADA8000, tu envoies directement 8 voies analogiques de la 01v96 vers les entrées analogiques de la Motu, en te servant des 4 Omni Out et de 4 semi-inserts (un jack à moitié enfoncé dans les prises insert de la console doivent te permettre de récupérer le signal direct tout en le laissant routé vers le mix).

Cette deuxième solution est certainement meilleure au niveau de la qualité sonore, puis qu'elle ne passe pas par les convertisseurs Behringer...

A+
7
Merci pour ton aide !!!!
Je vais faire les essais tout de suite!!
8

N'oublie pas d'activer les sorties directes directement dans la page de routing des voies (case "D" à cocher). Ensuite, c'est dans la page "Out patch" que tu décides ce que tu envoies dans chaque sortie Adat ou Omni : sorite directe d'une piste, bus, auxiliaire, cascade stéréo, etc...

Bonne config !

9
Ne serait-il pas plus simple de :
- rentrer les 16 premiers canaux dans la 01v96, les router vers les sorties adat de la my16 pour aboutir dans la Motu.
- rentrer les 8 derniers dans la 896 et les router (avec le logiciel Cuemix) vers la première sortie adat, aboutir dans la 01v96 (dans l'adat intégré par exemple).

Ainsi on a :
- les 24 voies dans la 01v96 pour mixer (16 analog + 8 adat),
- les 24 voies dans la 896 pour enregistrer (8 analog + 16 adat),
- évité les conversions AN/NA/AN inutiles
- évité les ADA8000
- synchronisé via adat les deux appareils (motu en master, 01v96 en slave)

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 12:50:05 ]

10
Oui, yes_i, bonne idée ! Mais en cas de plantage de l'ordi, comment réagirait la Motu (je ne la connais pas) ? Elle continuerait en stand-alone à envoyer ses 8 entrées analogiques vers la sortie Adat 1, ou bien il y aurait rupture de son ? Catastrophique en cas d'enregistrement de prestation sur scène...