Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Pb dosage reverbe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb dosage reverbe

Bonjour à tous,
J'utilise depuis un petit moment maintenant cette console et je galère toujours avec les effets...
J'ai un gros pb de "dosage"... J'ai assigné la reverb à FX 3 qui est gérée par l'AUX. Elle sort en façade avec le ST3. Je suis quasiement obligé de tout mettre à fond pour avoir UN PEU d'effet: L'AUX3 assigné à l'effet est à 0db (au niveau de la page MASTER), Je mets le mix balance FX3 à 100%, Dans l'AUX3 je monte quasiment à fond la tranche de la voix (genre curseur à +5db) et le ST3 à quasi 3/4. . D'ailleurs je n'arrive jamais à obtenir uniquement 100% "le son mouillé", le son"sec" est toujourd hyper présent. Avec tous ces niveaux en cascade je n'arrive pas à avoir un vrai réglage dosé. Le son est très sec, je monte, je monte et c'est tout de suite brouillon. Que faut-il privilégier bcp d'input, ou bcp outpout?
J'ai un impact sec hyper présent et puis la reverb qui arrive après mais loin, elle n'est pas "collée" au signal. Je ne trouve rien qui "porte" vraiment la voix. Cest "tout"( genre cathédrale mais bordelique) ou quasi rien. J'ai beau rentrer dans les paramétrages des reverbs il y a tellement de paramètres (trop pour moi) que ce n'est pas efficace, je n'arrive pas à la coller au signal.
Le deuxième c'est que la couleur des effets ne me plait pas, j'ai essayé les plates les halls, petits delay +ER... Comme j'arrive pas à doser forcement ça le fait pas. Rencontrer vous ce pb Please Help me

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:46:12 ]

2
à mon humble avis il doit y avoir un problème de routing, plus précisément une réinjection de signal de reverb sur lui-même, probablement un retour reverb sur l'aux 3. Vérifie sur la page "send" des aux 3, le ST3 doit être totalement coupé.
3
justement j'ai vérifié le ST3 est bien à 0, qd on le monte ça fait des parasites genre bits numériques. Je pense que j'ai un pb de ce genre routing ou un pré et un post qqpart que je ne vois pas...
4
bon, si ton départ aux 3 est en "post", le niveau de reverb dépendra aussi de ton fader de voie, normalement, c'est mieux mais si tu veux plus de reverb, essaie en "pré". Quant au niveau coupé (pas à zéro dB, mais à moins l'infini) du ST3, attention, je parle bien du menu aux 3, pas du menu "home"...