Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1294
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Un réglage sympa pour une guitare acoustique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un réglage sympa pour une guitare acoustique ?
Bonjour à tous !

Voila j'ai une guitare acoustique (peerless PD-75) que je viens d'équiper d'un micro (L.R. Baggs M1 actif). Je vais jouer live avec un pote qui possède la fameuse 01V96 V2, passant bien sur d'abord par un DI et terminant dans du nexo PS10. Tout à l'heure nous avons branché comme ça la guitare, tous les réglages à plat. Le son est pas mal mais ça manque quand même de quelque chose ! Le niveau est vraiment correct par contre c'est très brillant, ça manque de profondeur et ça claque terriblement ! C'est évident que le micro y est pour bcp la dedans mais je me demadais si quelqu'un n'aurait pas quelques suggestions de réglages comme une bonne réverb, le niveau de compression ou comment ajouter un peu de profondeur au son ??
Je pense que vous allez me répondre qu'il faut écouter et que ça dépend du bignou et de la pièce mais je me dis que vous avez peut être des pistes pour me lancer dans la recherche d'un réglage sympa ! Pour l'instant à part trouver et couper les fréquences qui tournent, on sais pas vraiment quoi faire de plus pour améliorer le son meme en touchant l'équalisation! et est que je peux faire aussi bien avec une 01V qu'avec un petit préamp guitare acoustique que je pourrais mettre en amont ?

Merci de vos conseils, de vos retours sur expériences


pierre.
2
As-tu essayé les présets dans les librairies de  l'EQ et la compression ?
3
Tu veux parler des réglages pré-fait ? dans ce cas oui, enfin on a juste jetté un oeil et il me semble qu'il n'y avait pas de réglages pour guitare pré-fait, la compress on a fait des essais à 2:1, 3:1, c'est tout ce que je peux dire je connais très peu la table !
4
Les presets Guitares Acoustiques sont pour les EQ :
20. A.G. Stroke 1 (A.G. pour Acoustic Guitar)
21. A.G. Stroke 2
22. A.G. Arpeg.1
23. A.G. Arpeg.2

et pour la dynamique :
18. A. Guitar

Commence sur ces réglages et modifie à l'oreille...
5
Merci je testerai ça !!