Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1294
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comparo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparo
Actuellement je travail avec un preamp UA 710 Twin-Finity, une table allen heath GS3V  et une carte son RME multiface.
Je souhaite acheter prochainement une 01v96 et (ou) un RME octamic.

Première question peut on comparer la qualitée des préamps GS3V, 01v96 et octamic?
Et comparer les convertos Multiface/01v96?

Je ne voudrais pas acheter du materiel de qualitée équivalente, mais monter en gamme (par rapport a ma GS3V ).
Ma multiface étant tres stable, je la conserve comme carte son/convertos.

2
Octamic est un cran au dessus de la 01V96, idem pour les convertos, mais la Yamaha reste du bon matos.
3
Donc il vaut mieux que je commence par investir dans un octamic, pour les preamps, et plus tard dans une 01v96 pour le routing et les effets.

D'autres avis ? 
4
ben c'est pas du tout la même chose non plus: la 01V96 est un véritable "couteau suisse" de l'audio! J'en ai deux qui tournent 7 jours sur 7 (réellement!) depuis des années, tant en "live" qu'en studio et c'est vraiment des bécanes qui permettent de faire du bon boulot en toutes circonstances. Certainement du même niveau audio qu'une GS3V, bien que le son ne soit pas comparable (éternelle différence entre du numérique et de l'analogique...)
5
C'est pour ça que je pense encore attendre pour investir dans une 01v96.
Pour le moment on enregistre avec mon groupe, et si elle n'apporte rien de plus en qualitée.... j'investirais quant on attaqueras les concert (plus portable et meilleur routing que ma GS3V ).