Sujet de la discussionPosté le 15/06/2010 à 21:41:15qualité des convertisseurs A/N
Salut.
J'ai une presonus firepod FP10 et je me demandais si les convertisseurs de la 01v96V2 sont plus ou moins bons.
Ais je intérêt à privilégier la yamaha pour les prises de son ?
Je ne l'utiliserais que comme carte son, avec une MLAN 16GY.
Merci d'avance.
Les preamps pourris, ça veut dire qu'ils génèrent du souffle ? qu'ils colorent le son? de quelle façon?
Est ce que je peux diminuer leur influence en entrant des signaux assez puissants afin d'éviter d'amplifier?
Est ce qu'il existe une bidouille permettant de remplacer les preamps d'origine par d'autres de meilleure qualité ?
Les preamplis sont pourris quand on les compare à une SSL à 100 000€. Pour le reste, ils sont très corrects, à toi de comparer in situ avec ta firepod.
Ca n'engage que toi, perso justement face à une studiolive pour moi c'est pareil. On est dans la moyenne gamme, cad dans la gamme du matos qui fait honnetement son boulot, sans fioritures.
Merci pour tous ces avis. En fait à un chouilla près, c'est du moyen de gamme au même titre que le reste de mon matos. Donc, soit je dépense beaucoup plus dans du matos, soit la différence entre ma presonus et la 01v96V2 sera presque inaudible une fois mon mix terminé.
Yep, certains trouvent les preamps et convertos d'une 01V legerement meilleurs que ceux d'une firepod, d'autres légerement moins bons, pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'on est dans la même gamme de qualité au final.