Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96VCM + MY16mlan + windows 7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01V96VCM + MY16mlan + windows 7

Bonjour à tous,

J'ai réussit à faire fonctionner ma carte MY16MLAN sur windows 7, mais j'ai des gros problèmes de stabilité. En enrergistrement et en lecture j'ai des décrochements permanents et des message d'erreur "synch error" sur la 01.

Lorsque j'essaie de changer la taille des buffers (sous samplitude 11) il me mets "ASIO MLAN Loading failed - Unknow Error".

Quelqu'un a-t'il le même soucis ? j'ai essayé de contacter yamaha, toujours pas de réponse.

Ca fait quasiment 1 moi que je galère, j'ai quasiment tout essayé...

Ah oui pour info le hard n'est pas à remettre en cause car j'ai utilisé cette config pendant 2 ans sur un PC sous XP, et ça fonctionne toujours nickel.

PC utilisé (tout neuf et acheté exprès...) : portable dell PRECISION M6500 (core i5/4GoRAM) fonctionnant sous windows 7 32bits, chipset Texas instrument pour le port FireWire

Merci de me venir en aide, car vu le prix du matériel, c'est super frustrant de ne pas réussir à le faire marcher...

François

2

Salut,

 

J'ai eu de gros pb avec le Mlan sur une configuration portable notamment à cause du chipset Texas Instrument, à priori ça en présente les mêmes signes.

J'ai du vendre mon ancienne carte et en prendre une autre pour assurer le fonctionnement.

A +

Loucifer
3

Bizarre: le chipset TI est pourtant préconisé explicitement par Yamaha. Par contre Yamaha n'a jamais annoncé de compatibilité Win7... si c'est la version pro, il y a un mode "XP compatible", une solution à tenter peut-être?

4

Personne n'a réussi à résoudre ce type de problème chez lui ?

Si certaines personnes arrivent à faire fonctionner correctement le MLAN sur Windows 7 32 bit, quelle est votre config, et comment avez vous procédé pour la faire fonctionner ?

Merci pour vos réponse.

François 

5

Salut,

 

Désolé pour le retard de la réponse.

Ben je suis repassé sur une m-audio project mix i/ o en firewire.

De manière générale j'ai testé différentes cartes son ( m-audio fast track, project mix, esi ADDA 2000, RME et une firestudio qui utilisait le protocole Mlan).

Pour faire bref toutes ont marché sauf la firestudio en mlan donc mon conseil passe sur une carte son qui évite ce protocole et passe sur une marque qui propose ses propres drivers voir software pour la gestion de celle ci.

A +

Loucifer