Sujet de la discussionPosté le 30/09/2010 à 14:38:0501v96+adat
Salut à tous,
Je vais bientôt être amené à devoir enregistrer une formation qui nécessite neuf voir plus de sources, je vais relier ma console via mon unique sortie adat sur un Pro tools M Powered en direct Out, et je me pose une question: est-il possible de grouper plusieurs tranches de ma console sur une même sortie adat pour économiser mes pistes ?
J'ai bien penser à faire des groupes mais je ne sais pas si je peux envoyer un groupe vers une seule et même sortie...Dans ce cas est-il possible d'être en pré fader et même pré Eq.
Si vous avez une solution merci de m'aider.
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2010 à 06:55:52
J'ai pas la console sous les yeux, pas de réponse absolue. En revanche, je viens de tenter cela sous le Patch Editor de Studio Manager en mode hors-ligne et impossible de caler deux pistes différentes en Direct Out sur un même canal ADAT. Ça semble donc un peu compromis. Mais je peux me tromper: à confirmer.
Je n'ai pas la console sous les yeux non plus, mais il me semble que pour faire ce que tu recherches il faut utiliser les bus 1-8 ; éventuellement tu peux appairer ces bus histoire d'avoir 4 sous-groupes stéréo (ce qui peut être pratique pour des toms ou plusieurs claviers stéréo prémixés). Ensuite il faut affecter la sortie des bus aux différents canaux adat. Pas besoin du direct out dans ce cas.
Il doit même y avoir moyen de gérer des corrections pour les musiciens qui ne seront pas enregistrées (16 sources ou moins) :
- affecter les entrées 1-16 aux canaux 1-16 et 17-32, ainsi chaque piste rentre sur deux canaux.
- canaux 1-16 tu peux faire tes EQ, compressions et gérer tes retours casques avec les aux
- canaux 17-32 tes envois magnétos : aucune EQ, comp, et affectés aux bus 1-8
- les bus 1-8 affectées à la sortie adat
- si tu te sers de la sortie master pour ton monitoring, ne pas lui affecter ni les canaux 17-32 ni les bus.
Je sais très bien me servir des auxiliaires mais je ne suis pas sure de très bien maitriser les bus, merci si possible de me décrire le processus pour affecter les canaux 1 à 16 vers les canaux 17 à 32 puis vers les bus pour ensuite les envoyer vers mes sorties Adat.