Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 et smartphone

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01v96 et smartphone
Bonjour,

mon souhait est de piloter ma 01v96 avec mon smartphone HTC desire comme ici :


j'ai bien compris à travers ce forum qu'en fait, on pilote le PC qui est relié à la console, mais je ne vois pas comment se fait la connexion entre le PC et le téléphone : wifi, Bluetooth, application spéciale ...?

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche exacte à suivre (tutoriel)?
configuration, matériel, création d'un réseau entre le PC et le tél...
(je suis tout nouveau sur smartphone)

d'avance merci
gwen
2

Salut !!

 

Bein apparemment il faut déjà que tu installes l'application Teamviewer sur ton téléphone ! Ça te permettra de contrôler ton ordi et du coup, ta table de mixage !

L'appli se télécharge sur google play ! http://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx

3

Je pense qu'une fois l'application installée sur ton HTC, tu devras configurer par ce biais une connexion wifi entre l'ordi et ton téléphone !

4
merci beaucoup

mais étant nul en réseau, comment fait on pour configurer une connexion wifi ?
5

Bon, je viens de faire le test pour ne pas te raconter trop de conneries !  icon_smile.gif

 

Alors tu télécharges d'abord l'application sur ton téléphone et tu l'installes ! Là tu as un tutoriel qui s'affiche sur 4 pages !

 

En même temps avec ton ordi tu vas télécharger la version intégrale gratuite ici : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

 

Tu l'installes en mode administrateur (bouton droit sur le fichier, exécuter en tant qu'administrateur) ! Une fois le programme installé sur ton ordi, il t'affiche un ID de connexion et un mot de passe; tu les rentres sur ton tél !

 

Là tu as ton écran qui s'affiche sur le téléphone, presque par magie !  icon_smile.gif

6
Merci beaucoup !

j'essaie ce soir...
7
Bonjour, j'ai testé cette solution avec un iphone et ça n'est pas très pratique.
En fait c'est une copie d'écran de son ordi sur son tel, donc on navigue sur un logiciel qui est conçu pour un ordinateur, ce qui est vraiment dur à piloter via écran tactile..
8
j'ai testé hier soir, effectivement c'est magique ça fonctionne tout de suite !

reste à tester avec studio manager...

pour répondre à Tibo22, à terme je passerais par tablette numérique, donc plus de visibilité mais le principe reste le même.
sinon, avez vous une autre solution ?
9

Ah bein c'est nickel si ça fonctionne !  bravo

Par contre je n'ai pas d'autre solution à proposer ! Si quelqu'un passe par ici... !

10
pour ipad tu as l'application STAGEMIX de Yamaha... que je trouve un peu trop limitée...