Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet réverbe dans mes aux...pénible.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 800 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion réverbe dans mes aux...pénible.
Salut tous...et joyeux noël !!

J'ai un petit soucie avec ma 01v96v2. Je l'utilise depuis deux mois. J'ai réussi à mettre la révèrbe et effets sur mes tranches. ça, c'est déjà pas mal.
Par contre, dès que je mets des retours, les effets se retrouvent sur les retours et plus sur la façade. Si quelqu'un peut m'aider sans trop me parler chinois...;)

De plus, sur une tranche, lorsque je mets un micro, j'ai une espèce de "boum" léger et répétitif sur cette tranche. ça ne me le fait que une tranche.

Sinon, très content de cette console, même si c'est un avion de chasse. Très compliqué pour moi. Mais, j'apprends vite. :D:

Merci et à bientôt !

Fred maillotketchup.
JLA
2
Salut,

je pense que ton problème vient du faite que tu a du mettre des effects dans tes retours,
et ça c'est pas bon ,

pour essayer de faire simple :

logiquement tes effects doivent être sur les Aux 1,2,3,4, et tes retours sur les Aux 5,6,7,8,rediriger par défaut je crois sur les sortis Ommi 1,2,3,4 (chez moi c'est comme cela )

la dose d'effect sur les sorties droite et gauche ce valide par les boutons de sortie stéréo 1/3 et 2/4 a droite de la console.

sur la tranche 1 par exemple les réglage ST son a midi mais par contre quand tu sélectionne l'aux 1 les réglage St sont a 0

un conseil il faut éviter d'envoyer des effect dans les retours

bonne journée
Joyeux Noel

3
Pour le "Boume sur la tranche, c'est peut-être un gate qui est activé.

Ce que tu peux faire, pour repartir du bon pied, c'est faire un RAZ de la console :

Citation :

1 Mettez la 01V96 hors tension.
2 Maintenez la touche SCENE MEMORY [store] enfoncée et remettez la console sous tension.
3 Pour retrouver les réglages d’usine de la 01V96, amenez le curseur sur le bouton INITIALIZE et appuyez sur la touche [enter].
Pour annuler l’initialisation, amenez le curseur sur le bouton CANCEL et appuyez sur la touche [enter].
Dès que les données sont entièrement initialisées, la 01V96 redémarre avec les réglages d’usine.
4
Circuits retours audios Aux 1234 retours
Circuits effets internes Aux 5678 effets
ou inversement 1234 effets/5678 retours

Appuyer sur Aux5 ajuster avec le fader automatisé de la (ou les) tranche(s) ayant le(s) effet(s) dans ton cas à baisser au maximum puis appuyer Aux6 puis Aux7 puis Aux8 sur le même modèle opératoire.
Si les effets sont en Aux 5678.
Ou inversement=>
Appuyer sur Aux1 ajuster avec le fader automatisé de la (ou les) tranche(s) ayant le(s) effet(s) dans ton cas à baisser au maximum puis appuyer Aux2 puis Aux3 puis Aux4 sur le même modèle opératoire. Si les effets sont en Aux1234.

C,est le principe de réglage pour doser un effet mono qui prend 1aux ou stéréo qui prend 2aux.

Réinitialiser sinon comme cité.

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 11:39:47 ]

5
Merci à tous pour ces infos. Je vais essayer ça demain.

Et...bon noël !

Fred maillotketchup.
JLA
6
Bonjour,

J'ai le souci inverse, je voudrais mettre le même effet en façade ET sur les retours ?
J'ai mes retours en aux 1234 et mes effet en aux 5678

Merci
7
Manuel chapitre 14 §4 : "Vous pouvez affecter un canal différent à l’autre sortie d’un programme d’effet à 1 entrée/2 sorties ou 2 entrées/2 sorties. Cela permet de produire des effets stéréo.".
Autrement dit tu peux router l'effet vers deux destinations : l'une peut être ton mix retour, l'autre peut être ton mix façade.

Sinon le plus simple et le plus logique en terme de routing du signal : tu envoies la sortie de ton effet vers une des entrées (de 1 à 32). Tu pourras ainsi mixer le signal provenant de l'effet vers les mix retour(s) et façade comme n'importe quelle autre entrée (ou comme si tu l'avais fait depuis une réverb externe). En outre cette solution te permet aussi d'appliquer tous les traitements nécessaire sur la réverbe comme n'importer quel autre signal entrant (eq, etc...)

https://abersroad.com