Sujet de la discussionPosté le 21/11/2020 à 19:36:33Perte de signal entre gate et comp
Un petit bonjour aux vétérans adeptes de cette table (firmware version V2).
Il m'arrive un truc bizarre à savoir, sur certaines scènes sauvegardées, une perte de signal sur la tranche 8 de l'extension MY8AD24 de ma 01v96, juste après l'étage d'entrée "gate".
Sur certaines scènes, la tranche marche normalement (donc le hardware n'est pas en cause).
C'est sur la partie "soft" des autres scènes que cela déconne, à savoir que je perds le signal après le "gate" (actionné ou non). Les étages "compression" (actionné ou non, c'est du pareil au même) puis "vu-mêtre" etc. ne détectent plus rien et la tranche est muette. Et bim.
J'ai regardé partout, il n'y a de commande "mute" actionné en douce sur cette tranche.
S'agit-il d'un bug du firmware ?
Comment modifier les scènes qui sont "buggés" autrement qu'en les refaisant à la main ?
Ai-je intérêt à upgrader le firmware vers la version VCM ?
Merci par avance, gentes techniciennes zé techniciens, de vos aimables réponses.
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:41:25 ]
pic&pulse
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/11/2020 à 20:19:55
Hello,
J'utilise cette table presque tous les jours depuis quelques années déjà, avec la même extension, et je n'ai jamais eu ce bug. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Par contre, je suis preneur de solution pour l'upgrader vers la version VCM.
En attendant, peut être que tu pourrais tenter de réinstaller le firmware.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
rouldug
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/11/2020 à 11:02:12
Merci de ta réponse.
Après réflexion, logiquement ça ne peut pas être le firmware, sinon le bug serait systématique sur toutes les scènes.
Je vais d'abord réessayer en changeant de preset au niveau du gate.
Pour l'option VCM, on attend
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 11:02:53 ]
rouldug
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/11/2020 à 11:39:07
Purée j'ai trouvé.
En regardant l'architecture de la tranche, je m'aperçois que l'étage EQ (égalisation) se situe entre l'étage "Gate" et l'étage "Comp" (et non pas après, ce que je croyais bêtement jusqu'à présent).
Et l'atténuateur de signal sur l'étage EQ était réglé à -96dB. Du coup l'étage EQ coupait le signal !
L'erreur a été commise sur l'une des premières scènes qui a été dupliquée avant modification.
D'où le bran de bordel à chiottes.