Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01V96 en console retour

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 503 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V96 en console retour
Bonjour,
Voilà j'envisage de changer ma console retour, actuellement une Soundcraft LX7II car elle a que 6 aux.
Il me faut 16 voies micro au moins (avec 12 c'est vraiment juste), existe t-il des extensions pour ce genre de table ou alors est ce qu'on peut en mettre 2, avec une maître et l'autre esclave.
Si vous avez des références c'est le top
...éventuellement je serais preneur sur du matériel d'occasion, à voir !!!

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu rajoutes une carte ADAT, tu as ainsi sur ta 01V96 2 entrées/sorties de 8 canaux chacunes... donc tu rajoutes 16 entrées et 16 sorties (à condition d\'avoir deux octopréamp in+out
º¿º
12
Citation de : Cpierredon
Moi, je pense ergonomie.
un larcen en retour, c'est 10 secondes pour régler le problème avec une 01, une seconde avec un analogique.
Le numérique oui, mais adapté à la scène.
La LS9 est bien mieux foutue, mais à quel prix
Pourquoi pas la toute nouvelle live de sonitus ????
je la trouve elle trés ergonomique, sur le papier en tous cas.
et elle a 16 voies.
Bref, je ne suis pas du tout fan quoi...
Si une piste larsen, le fader est juste devant toi, il suffit de le baisser... Je vois pas où est le problème du temps d'accès?
13
Si une piste larsen, le fader est juste devant toi, il suffit de le baisser... Je vois pas où est le problème du temps d'accès?

Sachant que la 01 v96 utilise des "layer" pages entrees ,master ,pages d'aux etc:le temps d'accés est de toute façon plus long que sur une analogique quoi qu'on dise ...Baisser le fader devant toi certes mais quel fader ? Entrée ,sortie ,Aux 1,2,3,4 et 5,6,7,8 (avec slot supplementaire) .Ceci dit j'adore cette console qui est vraiment utile en regie theatre .Faire des memoires de scene avec des reglages sur mesure est vraiment une grande avancée pour le regisseur que je suis !
14
Citation de : Pierre alain SOUDAN
Si tu rajoutes une carte ADAT, tu as ainsi sur ta 01V96 2 entrées/sorties de 8 canaux chacunes... donc tu rajoutes 16 entrées et 16 sorties (à condition d\'avoir deux octopréamp in+out
º¿º

OK, entre temps j'ai fait quelques recherche et c'est plus clair maintenant. Par contre que préconise tu comme octopréamp dans des prix acceptable, j'ai repéré un modéle chez Berhinger ???
Concernant les sorties est ce que l'on peut les affecter à des Aux directement pilotées par un potar tout en concervant 2 aux pour gérer deux effets internes ?
Est ce que c'est sortie ont un comp/gate/equalo ?
15
Pour avoir eu un Behringer ADA8000, je le déconseille très fortement si c \'est pour ajouter de nouveaux micros surtout si tu bosses sur du bon matos (micros, écoutes, casques...), tu entends les abeilles ... j \'ai revendu le mien à quelqu \'un qui n \'avait pas besoin des préamps!!! par contre, les convertisseurs sont corrects pour le prix.

Ensuite, un cran au dessus, gère plus cher, le Marian Adcon est un bon produit, il n \'a que deux préamps - je lui adjoins donc un Quandmic RME et deux préamps à lampe pour avoir une belle palettes de sons différents mais de qualité.

J \'ai également un Octane M-Audio qui me donne satisfaction pour les prises auxilliares, même si ce n \'est pas le top; par contre il ne possède pas ADAT IN (donc tu ne peux pas l \'utiliser pour 8 retours supplémentaires.

Ensuite, et là on ne joue plus dans la même cour, le RME OCTAMIC D, très transparent, mais le prix n \'est pas le même non plus.

Pour la scène, l \'ADA8000 peut presque passer, mais je n \'ai jmais pu faire du boulot de studio avec.

Le Digimax n \'est pas trop mal, mais tombe dans la catégorie Octane... je trouve RME Quadmic + Adcon au dessus.
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 22:09:17 ]

16
le digimax FS te servira dans les 2 sens : convertisseur vers 8 preamp + Convertisseur 8 sorties sympetriques pour les aux 5 à 8.

pour répondre à tes questions d'origine, tu n'as que 8 Aux et ces 8 aux sont .... mono ! et oui, meme si tu as plusieurs sorties, ce sont des bus, et pas des Aux . De plus si tu veux utiliser 2 effets, il te monopoliseront également 2 auxiliaires, ce qui descend ton nombre de  circuit à 6 ... bref, j'ai possedé cette console, que je trouve vraiment pratique pour son prix, mais c'est tout ! depuis maintenant plus de 6 mois, je tourne sur la grande soeur, la DM 1000 qui montre une console bien meilleur en qualitée et en sonorité que la 01V96 (heureusement au vu de la différence de prix !)
honnetement, je ne pense pas que cette console puisse répondre à tes exigences, à moins comme tu le dis, d'en acheter 2 et de les cascader via les cartes adéquat, et là, je pense que la réflexion se fait avec une LS9 d'occaz niveau prix...
par contre si tu es pret à faire 7 circuit retour mono, avec un effet, pour un maximum de 32 voix, elle sera le couteau suisse qu'il te faut à bas prix .

C'est pas pour rien qu'on voit souvent des PM1D en retour et des PM5D en Face, une console numérique de retour doit posseder TOUS les avantage de l'analogique . et c'est pas pour rien non plus qu'on a beaucoup d'analogique en retour également type MIDAS ect ...
17
merci pour ces infos !!!
Concernant les bus disponibles il n'est pas possible de les exploiter comme des aux ?
Tu parles d'analogique, mais avec existe t-il des consoles avec des aux stéréo?
18

pour les bus, tu ne peux gerer l'envoi dedans, c'est a dire que si par exemple, tu envoies ta tranche 1 dans le bus 1, elle sera soit pre fader, soit post fader soit post EQ. Ils sont là pour l'enregistrement ou envoyer le master aillleur que la face..., pas pour les départ wedge ou ear

disons que la 01V96 sait gerer des aux stéréo, mais pour cela, il faut monopoliser 2 aux ( finalement comme sur une analo !) donc, avec une 01V96 tu auras 4 AUX stereo (Aux 1/2 + Aux 3/4 + Aux 5/6 + Aux 7/8) et du coup, tu ne pourras plus avoir d'effet dispo . si tu veux du yamaha avec tes exigence, le moins cher sera LS9 16 avec une carte optionnel pour + d'envoi et + d'entrée . avec une LS9 16, tu auras 16 départ, soit 8 Stéréo, comme tu as besoin de 7 aux stéréo, il te restera 2 effets à assigner . Tu pourras gerer 24 in , 7 aux Stéréo, et 2 effets, avec tous les avantage (GEQ ect ...) des nouvelles techno Yam


[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:21:35 ]

19
ok, mais je ne suis pas spécialement focalisé sur Yamaha, simplement j'imaginais qu'avec le numérique on aurait plus de flexibilité, sinon si je trouve une analogique pourquoi pas, mais j'ai peur que le tarif soit un peu élevé avec 16 aux ??
20
J'entre dans ce sujet passionnant, ne connaissant rien aux consoles numériques. Je suis à la recherche pour mon groupe d'une console retour pouvant sortir 10 ou 12 aux (mono) pour des in-ear. Est-ce que ce serait possible avec une 01V/96 couplée à une carte RME fireface800 ? Pas trop d'abeilles ? Merci d'avance