Tous les avis sur Yamaha 01V96 VCM

• +1
Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible :Tout publicRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
jimiric9020/05/2017

L'avis de jimiric90"Excellente plate forme numérique !!"

Yamaha 01V96 VCM
Longtemps utilisateur d'une 01v92v2, j'ai récupéré la version vcm dans un studio qui ne l'avait pratiquement pas utilisée et stockée en fly dans un coin !! Je l'ai négociée pour 700€ !!
Elle bénéficie bien sûr des effets vcm intégrés et conserve toute la polyvalence de son aînée...
Je lui ai adjoint une carte Dante my16-audV2 ainsi qu'un boîtier de scène Yamaha Tio1608-D le tout relié en câble réseau Cat5e par l'intermédiaire de 2 switches Cisco SG300-10 pour former un réseau Dante me permettant de travailler à 1 console (FOH/MON) ou 2 consoles (FOH et MON) tout en me permettant d'y connecter un mac pour de l'enregistrement live/playback et un pc pour le contrôle de l'ensemble à distance (iPad pro ) à l'aide d'un Airport Express d'Apple.....
Bref le pied pour sonoriser de petites formation (jusqu'à 8 retours) uniquement à l'aide du routing, des effets et de réglages disponibles sur les E/S..
Manque que les équal graphique pour les retours ;-)
artistes.online01/11/2015

L'avis de artistes.online"un bon rapport qualité prix"

Yamaha 01V96 VCM
Je m'en sers régulièrement en studio et une seule fois sur scène. Les possibilités sont très larges pour ne pas dire infinies; le seul hic est de pouvoir tout utiliser avec ce tout petit écran. Le logiciel Studio manager était d'une grande efficacité pour effectuer les routages sur un ordi avec un écran digne de ce nom.... malheureusement avec windows 8 64 et Cubase 8, ça ne fonctionne plus et Yamaha n'a pas l'air de s'en soucier (ce n'est pas la priorité de Yamaha actuellement m'a-t-on dit !!!) tant pis pour les clients.
alcools29/01/2009

L'avis de alcools

Yamaha 01V96 VCM
Comme les 01V96 V2, mais avec de bonnes reverb en plus.

J'avais avant une numérique super simple d'utilisation (ALLEN & HEATH DL1000) et meme si la 01V a beaucoup plus de fonctions, on comprend assez vite les différentes fonctions (rarement besoin de lire la doc, plutot bien faite au passage). Le seul point manquant à mon gout, est au niveau de la gestion des réglages qu'on décide de prendre en compte ou non dans l'automation : On peut choisir que soit géré ou non chaque type de paramètre, mais de façon globale, pas piste par piste. Exemple : Je veux que tous les Eq soient automatisés sauf ceux de la guitare électrique : C'est pas possible, c'est tout ou rien.

Je l'utilise en répète et en concert en 44.1 Khz (la basse déf de la 01V, car dans les résolutions plus hautes, on perd 2 des 4 multi-effets), et franchement, le son est meilleur que sur mon ancienne table (plus de dynamique, meilleurs convertisseurs, et réglages divers (eq, effets...) plus précis).

Les compresseurs embarqués (sur chaque tranche) s'en sortent pas mal non plus. Je les utilise sur les voix, la grosse caisse, la caisse claire, et légèrement sur la basse et la guitare élec et ça sonne très bien (les presets fournis avec sont souvent à retoucher un peu quand même, voire parfois complètement à l'ouest).

La reverb spécifique à la 01V est largement suffisante pour du live, et les autres effets pas mal en règle générale (pour les phasers, faut pas en espérer trop de la console).

Détail : Un égaliseur général 2x28 ou 2x31 bandes n'aurait pas été de refus, car c'est la seule fonction assez indispensable qui n'est pas présente sur la 01V. Je me contente pour le moment des 4 bandes règlables sur l'égalo de la tranche master, et ça suffit pour couper une ou 2 fréquences génératrices de larsen, mais ça ne permet pas pour autant d'adapter le mix à l'accoustique de la salle. Je mets 9/10 pour cette raison.

Pour son prix, elle est vraiment complète (et pas trop lourde). Pour qui veut une table de bonne qualité, pas "trop chère", pas trop lourde à transporter, et qui intègre un peu tout ce qu'il faut sur scène, je ne vois pas trop quoi d'autre choisir.