Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01V96 en console retour

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V96 en console retour
Bonjour,
Voilà j'envisage de changer ma console retour, actuellement une Soundcraft LX7II car elle a que 6 aux.
Il me faut 16 voies micro au moins (avec 12 c'est vraiment juste), existe t-il des extensions pour ce genre de table ou alors est ce qu'on peut en mettre 2, avec une maître et l'autre esclave.
Si vous avez des références c'est le top
...éventuellement je serais preneur sur du matériel d'occasion, à voir !!!

merci pour vos réponses
2
Personnellement, chaque fois que l'on me propose de sonoriser avec une 01, je crie !
Tu petes un larcen sur scéne, il te faut au moins 10 seconde avant d'avoir accès à la piste qui merde. bonjour l'ambiance.
Pour moi, ces consoles numériques ne sont pas adaptées à la scène.

maintenant, pour répondre à ta question, tu peut ajouter des entrées analogiques ou adat, bref il y a des possibilités.

va donc sur le site à yamaha, tu trouvera tout ce qui existe...

http://www.pierredon.free.fr

3
Les entrées internes + l'ADAT de série et une MY8AT, ça te fait 32 voies.
º¿º
4
Salut, je ne suis pas trop d'accord sur la 01V96VCM. Elle est parfaitement adapté à la scéne comme à la maison en mode remote avec cubase 5. Je la couple avec un ADAT ADA 8000 de chey Béringher. Un vrai bonheur pour 24 voies. Une gestion sur scène avec un studio manager en wifi et hop.
5
Gribouille, je suis assez d'accord avec toi pour la scène, par contre (en HS), un ADA8000 pour le studio, j'ai abandonné:
avec de bonnes écoutes et une bonne carte, c'est bien en dessous du correct !!! les convertisseurs sont corrects, mais les préamps sont très en dessous de ceux de la 01V96.
º¿º.
6
Je ne comprends pas... la 01V n'a que 4 omnis en sortie et 12 voies micros. De toute façon tu ne peux pas cumuler une carte sortie et une carte entrée.
Je pense que si tu achètes une nouvelle console il faut que tu aies le nombre d'E/S que tu veux en physique. Si tu commences à plugger des extensions... la merde!
De plus je pense que pour une console retour il est préférable d'avoir des EQ 31 bandes integrés à ta console pour éviter les racks à côté.
Je ne suis pas fan de la console mais au niveau fiche tech tu veux plus une LS9 qu'une 01V avec ce que tu demandes
7
Euh.. on est bien sur la 01V96VCM ?
on propose d'utiliser 16 voies ADAT avec des préamps ADAT type ADA8000, OCTAMIC D, OCTANE M-AUDIO, Digimax... etc.... ça te rajoute des E/S et ça fonctionne parfaitement et se gère de la même manière que les 12 XLR de base
-de plus les entrées 13à16 restantes sont des TRS...
On a donc bien avec la MY8AT, 32 entrées, je l'utilise comme ça sur scène, et c'est bien qu'étant un peu moins souple que mes vieilles analogiques, les possibilités de routing E/S sont ainsi incomparables.
Pour l'enregistrement, j'envoie ça dans les RME.
Ensuite, bien sûr, une LS9 sera plus adaptée pour certaines situations, par contre, on ne parle plus du tout du même budget... ni de la même taille.
Une LS9 32 vaut 10000 euros, j'ai acheté une MY8AT d'occaz à 100 euros et des Octane+Adcon à 800 euros.... pour un nombre d'entrées équivalent, on achète 3 01V96 32voies.
º¿º
8
Moi, je pense ergonomie.
un larcen en retour, c'est 10 secondes pour régler le problème avec une 01, une seconde avec un analogique.
Le numérique oui, mais adapté à la scène.
La LS9 est bien mieux foutue, mais à quel prix
Pourquoi pas la toute nouvelle live de sonitus ????
je la trouve elle trés ergonomique, sur le papier en tous cas.
et elle a 16 voies.
Bref, je ne suis pas du tout fan quoi...

http://www.pierredon.free.fr

9
Citation de : YamahaTaz84
Je ne comprends pas... la 01V n'a que 4 omnis en sortie et 12 voies micros. De toute façon tu ne peux pas cumuler une carte sortie et une carte entrée.
Je pense que si tu achètes une nouvelle console il faut que tu aies le nombre d'E/S que tu veux en physique. Si tu commences à plugger des extensions... la merde!
De plus je pense que pour une console retour il est préférable d'avoir des EQ 31 bandes integrés à ta console pour éviter les racks à côté.
Je ne suis pas fan de la console mais au niveau fiche tech tu veux plus une LS9 qu'une 01V avec ce que tu demandes
ok, en fait pour être plus précis, j'ai dis il me faut mini 16 entrées, mais 24 serait le top. Pour les sorties nous avons 7 systèmes ear monitor, donc si on pouvait les faire tourner en stéréo sa serait parfait. Du coup il faudrait 14 bus "adressables" en stéréo. Pour les EQ je l'ai est déjà donc si ils sont intégrés à la console c'est bien mais pas impératif.
Quant à la LS9 c'est sur que sa m'irait bien, surtout qu'on là essayer en studio au mois de décembre, ca marche plutôt pas mal, seul HIC !!! c'est trop cher
10
Citation de : Pierre alain SOUDAN
Euh.. on est bien sur la 01V96VCM ?
on propose d'utiliser 16 voies ADAT avec des préamps ADAT type ADA8000, OCTAMIC D, OCTANE M-AUDIO, Digimax... etc.... ça te rajoute des E/S et ça fonctionne parfaitement et se gère de la même manière que les 12 XLR de base
-de plus les entrées 13à16 restantes sont des TRS...
On a donc bien avec la MY8AT, 32 entrées, je l'utilise comme ça sur scène, et c'est bien qu'étant un peu moins souple que mes vieilles analogiques, les possibilités de routing E/S sont ainsi incomparables.
Pour l'enregistrement, j'envoie ça dans les RME.
Ensuite, bien sûr, une LS9 sera plus adaptée pour certaines situations, par contre, on ne parle plus du tout du même budget... ni de la même taille.
Une LS9 32 vaut 10000 euros, j'ai acheté une MY8AT d'occaz à 100 euros et des Octane+Adcon à 800 euros.... pour un nombre d'entrées équivalent, on achète 3 01V96 32voies.
º¿º
comment fait t'on pour avoir 14 sorties physique ou plus ?? j'ai bien compris avec les pré-amp mais pour les sortie pas trop, merci pour ta réponse.