Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 VCM et Cubase

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 01V96 VCM et Cubase

Je voudrai savoir si en branchant la 01V96VCM en USB sur le pc, on peut enregistrer plusieurs pistes en meme temps sur cubase 5?

En gros j'utilise en facade une 01V96 VCM pour mixer. Et je voudrai enregistrer pendant la prestation toutes les pistes séparément sur cubase 5 pour pouvoir les retravailler.

Alors voilà quelqu'un sait il si c'est possible de faire ca ou faut il du matériel supplémentaire?

Merci

2
Non le cable USB ne fait transiter que des données PC (il gère StudioManager).
Si tu veux envoyer du son dans Cubase, il faut du matos supplémentaires... l'interface audio entre la 01v96 et le PC... Quel est ton budget ?
3
Citation :
Je voudrai savoir si en branchant la 01V96VCM en USB sur le pc, on peut enregistrer plusieurs pistes en meme temps sur cubase 5?

??
USB, enregistrements audio : 2 choses différentes !
USB ou pas, et sauf erreur, pour de l'enregistrement multi-piste, il te faut une carte Yamaha (adat, mLan,...)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4
Pas nécessairement... Tu peux récuperer les inserts des différentes voies...ou l'Adat de la Yam
Et envoyer ça sur une RME, Motu, Tascam....
5
Quand on prend l'insert de la table on a juste le préampli dans l'insert c'est ca? les faders ne sont pas pris en compte si? Genre si je veux francher sur une fireface 800 pour avoir 8 nouvelles piste je prend des jack mono et je patch sur l'insert de la table et les in jack de la rme c ca?
6

le mieux, et le plus pratique, serait de la relier à la O1V avec un cable adat : ça te permet de sortir de la 01V en numérique (aucune perte de son). Sinon, le son serait encore re-transformé en numérique si tu repassais par la fireface avec des liaisons analogiques.

Et le moisn y a de conversions, meilleur sera le son.

7
Envoyer le son via ADAT est un bon plan... pour 8 voies. Il suffit de bien "patcher" tes "routing"..
Sinon, le cable en insert (au premier clic !!!! pas enfoncé à fond !) permet de récuper toutes les voies pré-"tout"... tu as juste le gain du pré-ampli...
8
D'accord merci par contre en adat, on fait marcher les convertisseurs de la table non?

Que directement en insert il n'y a que les convertisseurs de la fireface 800 c'est ca?
9

Citation :

Que directement en insert il n'y a que les convertisseurs de la fireface 800 c'est ca?

 

En fait j'ai un doute : je me demande si la O1V va convertir le son ou pas dans ce cas précis.

10
D'accord