Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Pas de "Key in" pour les compresseurs?!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de "Key in" pour les compresseurs?!

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir une 01v96 vcm, console que j'ai déjà par ailleurs utilisé mais sans pour autant rentrer dans les détails, faute de temps, la pesta oblige...

Je suis cependant étonné, maintenant que je peut me pencher dessus, de ne pas pouvoir "driver" les compresseurs des canaux avec une autre entrée, chose possible en analogique avec une insertion en sidechain, et chose possible avec la ddx3216 bien que le choix du canal de commande soit limité, mais c'est aussi le cas avec la 01v96 qui propose cette option sur les gate, à la différence de la ddx3216.

l’intérêt de la chose est pour moi de réduire de manière audible les sons provenant d'instrument possédant peu de dynamique (comme les guitares par ex) avec le kick de la batterie, ce qui donne un effet de pompage très utilisé en électro et très intéressant dans certaines de mes config.
La question est lourde, donc je la pose: est-il possible de commander le compresseur avec un autre canal dans cette console? et si oui comment faut il procéder?

2

il sera possible de le faire en insérant un compresseur analogique dans l'insert du préampli à "pomper" et de le commander avec le signal désiré routé dans un "omni out" par exemple, et configuré en direct out. Mais c'est dommage de rajouter un élément analogique autour de cette console...

3
Citation :
Mais c'est dommage de rajouter un élément analogique autour de cette console...

ah bon ? et pourquoi ça ?
est-ce que la compression embarquée sur la 01V est à la hauteur de modèle hard dédiée à la compression :?:
J'y pensais justement tiens :idee: ajouter un dbx266 pour traiter (par ex.) la prise de parties rythmiques..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4

disons que pour faire du pompage en live, les compresseurs de la 01v devraient être suffisants.
Effectivement ça n'a rien de dommage en soit. Si ce n'est le fait de devoir posséder un ou plusieurs compresseurs en "hard" alors que la 01v96 en embarque un bon paquet, sans parler de ceux compris dans les effets vcm, et qu'aucuns d'entre eux ne propose de sidechain.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 23:44:26 ]