< Tous les avis Yamaha 01V96
guitsou guitsou

« Très bon produit, un bon produit pour se lancer dans le mixage numérique ! »

Publié le 05/01/16 à 18:13
J'ai utilisé cette console pendant plusieurs années pour du live : des concerts et des représentations théâtrales. Elle m'a permis de rentrer dans le monde du numérique. Je l'utilise dans un contexte amateur.

Dans sa gamme, cette console est une référence. Les pré-amplis ne sont pas incroyables mais suffisant pour du live, les entrées / sorties permettent de sonoriser la plupart des événements auxquels j'ai dû faire face. On peut compter sur les extensions ADAT pour ajouter des pré-amplis additionnels.

La surface de contrôle s'utilise facilement et on n'est pas trop perdu par rapport à de l'analogique, avec plein de fonctions en plus... La possibilité d'avoir un eq paramétrique par tranche, la motorisation des faders, la possibilité d'avoir un gate / compresseur par tranche etc. Après presque 10 ans elle n'a pas beaucoup bougée. Elle a maintenant moins de fonctions qu'une console numérique récente, mais elle reste attractive sur le marché de l'occasion !

Je recommande pour une petite structure, ou un particulier, souhaitant passer au numérique pour pas trop cher.