Sujet de la discussionPosté le 05/10/2010 à 09:25:322 questions sur cette console.
Salut à tous,
Je vais utiliser cette console sur une date (c'est la console du lieu d'accueil).
Je voudrais savoir:
La sortie SP/DIF peut elle accueillir les aux 5 et 6 en pré fader et si oui quelle est la manip, le manuel n'est pas très explicite sur les sorties (il l'est plus sur l'entrée SP/DIf).
Existe-til un editeur offline pour PC de cette console (histoire de faire du son pendant les balances et pas de la config).
Merci à tous pour vos conseils éclaires par avance.
Oui la sortie SPDIF peut accueillir les aux 5 & 6 en pré. Le routing se fait à la page "Patch" (en ce qui concerne cet aspect du routing) et le choix pré/post sur la page Aux de l'auxiliaire concerné. Je te dis ça de mémoire, je n'ai pas de console en face de moi.
Il y a un éditeur offline, mais il faut prendre celui qui correspond à la génération de la console (01V, 01V96V1, 01V96V2) et le driver USB qui va bien. Et fais-toi expliquer le comment du pourquoi, ce truc est dangereux si on n'y fait pas gaffe.
Il faut aller dans PATCH > 2TR OUT puis définir aux5/aux6 respectivement dans L et R
Pour mettre en préfader il faut aller AUX5 et AUX6 puis dans la page SEND mettre GLOBAL PRE en haut à droite
!!! Très important sur la 01V96 il faut sauvegarder les PATCH OUT (OUT LIB dans menu PATCH) et IN à l'occasion puis ensuite sauvegarder ta mémoire pour que les patchs soient inclus dedans (tu retrouves dans le BOUTON SCENE en haut à gauche les correspondances de patch devant les numéros de mémoires). Dans ton cas si tu n'as pas sauvegardé tes modif en PATCH OUT et que tu rappel ta mémoire en faisant RECALL tu te retrouve avec le SPDIF en LR et non AUX5-6 !!!
Autrement tu peux télecharger sur le site de YAMAHA Studio Manager le soft pour accueillir les machines en off/online (sm231w)
+ L'éditor 01V96 qui permet d'installer une 01V96 virtuelle dans studiomanager (01v96-edt221_win)
+ le driver USB 01V96 afin que l'ordi communique avec la console (um304x86)
Installe d'abord le driver USB ensuite StudioManager et après l'éditor.
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 12:12:36 ]
Duke_92
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/10/2010 à 13:23:33
OK, merci pour vos infos.
Pour l'affectation, je ferais gaffe si j'ai besoin de faire appel aux mémoires...
Sinon, pour l'éditeur, il faut donc systématique brancher le PC à la console: pas moyen de connecter une clé usb avec un fichier fait sur PC avant avec une config precise donc?