Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Problème fader 01V96

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème fader 01V96

Bonjour à tous,

Petit soucis avec une 01v96 v2: un des fader ne veut plus descendre quand je change de page et qu'il doit normalement prendre une valeur inférieure... et parfois il va taper à +10 sans me demander mon avis...

J'ai réinitialisé la table, sans succès... ça serait apparemment un problème de moteur.

Une idée de solution? icon_neutral.gif

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:23:26 ]

2

Salut,

Il faut changer le fader par un neuf. Ca coûte 11,19 € ht chez un revendeur agréé (chez moi) il faut être qualifié et bien équipé en soudure électronique, il y a 6 points de soudure à faire pour changer le fader. Pour ma part je suis en train de remplacer les 17 faders de la console car elle devenait dangereuse en prestation.

Va sur le site de YAMAHA rubrique support et envoi une demande en donnant ton adresse ils vont te répondre rapidement sur l'adresse la plus proche de chez toi pour les pièces détachées.

Jérôme.

Jérôme

3

Merci Jérôme je fais ça. Et bon courage pour la soudure ;-)

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

4
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le changement des 17 faders de ma Yamaha 01v96. J'essai maintenant de le calibrer mais c'est très très long (au bout de 20 minutes la console était chaude et le calibrage pas terminé). Avez-vous déjà eu ce problème ?

Comment faire pour que la console ait moins de mal à calibrer ces nouveaux faders ?

Merci par avance pour vos réponses !
Fabien
5
bonjour
apparemment pas le seul a avoir ce genre de soucis....
doit remplacer 2 fader sur ma console (se baladent seuls sans qu 'on leur demande...)
y a t il une procedure particuliere pour le demontage de la console...??
afin d'eviter de faire une betise.....
pour les soudures pas de soucis..neanmoins je souhaiterai que quelqu'un puisse me guider un peu.
en sachant que j'ai deja ouvert une 01v48.....est ce le mm topo??
de plus apres remplacement est ce qu un calibrage suffit pour la remise en route??
merci d'avance pour vos conseils.....