Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 8 entrées micro via adat

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 8 entrées micro via adat

Bonjour,

première question sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait plusieurs post qui traitent déjà de ce sujet mais je n'y trouve pas la réponse à ma question donc je la lance, en même temps elle est simple...

J'ai une 01V96 et je souhaite rajouter 8 entrées micro via l'entrée adat pour une utilisation live, quelle est l'interface qui me permettra de bénéficier de bons pré-amp dans un budget de 1000€?

Merci

2

Presonus après y a RME c'est plus cher et beaucoup mieux.

Sinon tu cherches une Apogee AD8000 avec l'option ADAT et tu es un homme/femme heureu(se)x

3

attention pas de Préamp sur l'ad8000 désolé

4
j'ai 5 octopréamps de prix et de qualités différentes... le plus "transparent" reste pour moi l'"Octamic" de RME (dans ton budget)... mais la transparence n'est pas forcément le truc recherché par tout le monde... certains veulent un son "crade" ;o))))
º¿º
5

RME... ça fait un moment que cela me titille, et l'Octamic semble parfaitement convenir, et la transparence aussi :)

D'autres suggestions avant que je me lance?

6

RME octamic, Presonus Digimax FS ou D8, M-Audio Octane, Focusrite OctoPre, SM Pro Audio, Audient ASP, Studio Projects SP828, ArtTubeOpto, j'en passe sans doute mais le choix ne manque pas.

 

L'octamic dispose de préamplis neutres et de très bons convertisseurs.

7

Merci pour toutes ces infos :)

 

En même temps le Studio Projects SP828 n'a pas l'air d'avoir de sortie Adat :(

et est ce que du M-Audio ou du Presonus ont la même qualité de préamplis et de convertisseurs que RME ???

Plutôt qu'une liste non-exhaustive c'est plus des avis en fonction de votre utilisation que j'attend.

 

L'Audient ASP008 et l'Art Tube Opto8 (c'est possible 8 lampes à ce prix là, non c'est 4* 12ax7) ont l'air pas mal, des avantages ou inconvénients face à l'octamic?

8

Citation :

le Studio Projects SP828 n'a pas l'air d'avoir de sortie Adat

De fait... c'est con icon_surpris.gif Par contre, j'ai oublié le Mackie Onyx qui n'est pas cher et propose des convertos honnêtes.

Citation :

est ce que du M-Audio ou du Presonus ont la même qualité de préamplis et de convertisseurs que RME

Je pense que RME est au-dessus.

L'Audient possède sans doute les meilleurs préamplis des modèles cités.  Au niveau conversion, je ne sais pas (mais j'imagine qu'ils ne vont pas placer une super merde derrière les préamplis).  L'idéal serait les 8 préamp Audient avec les convertos RME (mais le prix monte).

Il faut savoir que même avec la moins chère des interfaces citées, tu seras de toute manière équivalent ou au-dessus des préamplis/convertisseurs de la Yamaha.  Donc si c'est juste pour de la sono, le Mackie est sans doute suffisant.
9

si RME est dans ton budget. Aucun doute.

10

L'interface firewire Steinberg MR816 peut-être utilisée seule en préampli 8 canaux, sortie ADAT.  650 €, qualité audio au niveau de RME. Comparaison avec la Fireface 400.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:40:19 ]