Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Prise de son via 01V96 (V1) en USB sans carte son ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son via 01V96 (V1) en USB sans carte son ?
Salut j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire des prises de son avec une 01V96 via le port USB qu'il possède sans pour autant passer par une carte son (et ainsi utiliser directement le DAW) ?

J'avais entendu parler d'une carte My16-mLAN (ou mLan16E) avec 2 ports firewire pour 01V96, DM2000 (je crois) & claviers MOTIF aussi, ça m'est nécessaire ou pas ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 07:59:18 ]

2

La liaison par USB permet simplement le paramétrage de fonctions de la console via l'ordi, elle ne la transforme aucunement en carte son, pour ça faut effectivement une interface supplémentaire.

3
okay je suis un doux rêveur.. Merçi Youtou

S'il existait une carte-son à mettre dans le SLOT ça aurait été génial
4
salut,
la seule façon de transformer ta 01V96 en carte son c'est la carte my16-mlan, en connectique firewire 400, qui t'offre 16in et 16out :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-table-de-mixage/yamaha/MY16-mLAN/
J'en avais fait l'acquisition il y a un moment maintenant, ça a toujours bien fonctionné, et avec une latence relativement faible. Cela dit je l'ai revendue car le protocole mlan inventé par Yamaha n'a pas vraiment décollé et n'est plus tellement répandu aujourd'hui. D'ailleurs, je crois qu'elle n'est plus vendue neuve ; mais d'occaze, pour une config home studio, ça peut le faire.
5
okay okay, je m'en doutais ; existe t-il une carte de type mLAN pour 01v96(1) qui soit encore vendu et qui rivalise avec une MOTU 2408 mk2 ?
6
J'ai une question plus pertinente encore : est ce que la 01v96 (1) est une solution pertinente dans une chaine à vocation milieu/haute de gamme.

PS : désolé pour les questions mon père a un certain nombre d'appareil à lesquels ils se sent limite embarrassé avec (vu qu'il veut travailler en interne tout comme moi, en recyclant le meilleur de ses matos dans sa nouvelle chaine).

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 15:59:45 ]

7
il y a mieux, j'utilise pour ma.part une carte Audinate Dante-my16-aud https://www.audinate.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=40&category_id=8&option=com_virtuemart. installee dans le slot de la 01v96, terriblement efficace: 1 cable,reseau relie au pc, 1 driver asio et 16 pistes dispo sur mon soft DAW (reaper). De plus en concert pour faire la balance, j'utilise le soft de la 01v96 par le biais de l'usb relie a un routeur avec fonction partage d'imprimante, ainsi je peux commander ma 01v96 a distance en reseau (1 seul cable !), tout en laissant la table derriere la scene. pas mal non ?
jose.
8
Bon finalement mon père va utiliser sa 01v96 en contrôleur midi USB avec pro tools et peut etre certains plugins si c'est possible aussi.
9
Bonjour à tous.
Celeze, j'aurais une question concernant ton message sur le pilotage via l'usb et le studio manager, quel routeur avec partage d'imprimante utilises-tu ? S'agit-il d'un Silex sx 2000wg dont j'ai déjà entendu parlé ?
En ce qui concerne la carte Dante, où l'as tu acheté ?
Merci pour ces précisions

Pour dub-isto,
Oui, la 01v96 peut piloter sans souci le pro tools (page remote config pro tools)
Elle est faite pour du live à la base, avec une petite extension en adat 8 pistes, mais peut aussi servir de surface de contrôle en studio.
C'est un véritable "couteau-suisse"

Chris
"Sans la musique la vie serait une erreur"
10

Bonjour,

Le routeur que j'utilise est un BELKIN Home Base (dispo ici: http://www.amazon.fr/Belkin-Home-Base-r%C3%A9seau-sansfil/dp/B002NT40JS), j'ai achete la carte Audinate DANTE chez mon revendeur local de sono en même temps que la 01V96. Elle est dispo chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/yamaha_my16aud_dante.htm

jose.

Citation de : Grissom27200

Bonjour à tous.
Celeze, j'aurais une question concernant ton message sur le pilotage via l'usb et le studio manager, quel routeur avec partage d'imprimante utilises-tu ? S'agit-il d'un Silex sx 2000wg dont j'ai déjà entendu parlé ?
En ce qui concerne la carte Dante, où l'as tu acheté ?
Merci pour ces précisions

Pour dub-isto,
Oui, la 01v96 peut piloter sans souci le pro tools (page remote config pro tools)
Elle est faite pour du live à la base, avec une petite extension en adat 8 pistes, mais peut aussi servir de surface de contrôle en studio.
C'est un véritable "couteau-suisse"

Chris