Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Faire une matrice

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
1 Faire une matrice
Bonjour à tous , j'ai besoin de faire une matrice avec une 01v. Je ne trouve pas l'astuce. Bref j'ai une facade principale et une dif en rappel avec delay de retard. J'aimerais que lorsque je baisse le master facade cela baisse également dans mon rappel. Pour le moment je me débrouille en affectant sur deux aux mais je dois baisser sur les tranches et non sur le master facade pour que cela fonctionne. Les compagnies que j'acceuille aimeraient plutot avoir à gérer le master. Merci pour votre aide...
2

Salut,

si tu mets tes rappel sur le monitor out?

3

sinon tu mets tes aux en "post" et non en "pre".

4
Bonjour,

Je vais déjà te donner la manière que j'utiliserai pour le faire après à toi de voir :
je n'utilise pas d'aux pour des rappels, mais des bus; les aux ne sont déjà pas très nombreux entre les retours et les FX, je préfère les garder.

Pour ton matriçage tu vas sur la page du routing et tu coche toutes les tranches que tu veux assigner aux bus.
Ca marche comme un aux en "pre" sauf que tu ne peux pas régler le volume de chaque tranche, en fait ça serait plutôt d'autres Master, vue que quand tu baisses une tranche d'input ça baisse dans ton ST mais aussi dans ton bus.

N'oublie pas d'aller sur ta page de Master et vérifier que tes bus sont ON avec le fader levé.
Je ne sais plus dans quelle page il faut aussi vérifié que tu n'utilises pas tes bus en "sous-groupe" pour ne pas réinjecter de signal de tes bus vers la ST (ça doit aussi être dans les pages routing).

Après tu me diras qu'il faut quand même aller sur ta page Master pour régler le niveau : je sais, c'était juste pour t'expliquer comment je ferai pour gagner quelques aux :lol: En même temps je trouve que les bus sont souvent mal utilisés sur les consoles numériques, beaucoup penses que,comme les "sous-groupes" des consoles analogiques, cela ne sert qu'à faire des groupes de fader, alors que non :non: c'est très pratique pour beaucoup d'autres choses.
En plus je trouve qu'utiliser un aux pour ça ne sert à rien car il y a des chances que tu dénatures ton mix ou alors c'est que le système son de la salle est vraiment pas équilibré...

Pour ta solution, tu n'as qu'à linker tes faders : tu vas dans le menu "pair/group", page "fader output group" (ou qq chose comme ça...) et tu groupes la ST et les bus que tu veux linker, ou les aux si tu veux rester sur des aux.
Il te suffit ensuite de délinker et relinker si tu souhaites retoucher à la balance nominale de tes rappels indépendamment de ta ST.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !! ;) Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Musicalement
"Sans la musique la vie serait une erreur"

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 22:55:29 ]

5
très bien expliqué grissom,
je procéderais de la même manière.
tu t'en sors stephtruc?
6

Grissom à raison. Je suis parti du fait qu'il n'avait pas besoin de ses aux pour autre chose. Mais les bus, c'est la soluce. +1