Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Chaîne S/PDIF sans Worldclock ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Chaîne S/PDIF sans Worldclock ?
Je m’explique : je sors de mon PC (séquenceur) 2 canaux en S/PDIF optique vers un behringer SRC2496, qui attaque la 01V en S/PDIF RCA (2TR IN DIGITAL), après mixage (avec le reste), le ressors par la 2TR OUT DIGITAL vers un Finalizer, pour attaquer une RME ADI-2, en S/PDIF optique ou RCA, le tout en 24/96. Je résume :

[pc]—>s/pdif optique—>[src2496]—>s/pdif rca—>[01v96]—>s/pdif rca—>[finalizer]—>s/pdif rca ou optique—>[rme ADI-2]—>audio analogique (sonorisation).

Est ce que tout ce beau monde peu fonctionner tel quel, ou faut-il obligatoirement une Worldclock pour « caler » l’ensemble des appareils ?

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 11:39:50 ]

2
Si chaque étage peut être asservi en horloge (donc, toutes les machines en esclave sauf le PC), pas besoin d’une horloge externe.
3
OK, merci rroland :bravo:.

Pour info, je supprime l'étape du SRC2496, je sors directement en Coax vers la 01V96 (ça évitera peut être d'éventuelles perturbations possibles).

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 09:16:03 ]

4
Tu peux essayer et comparer. Si cela ne fonctionne pas, tu l’entendras rapidement (bruit horrible). Baisse le niveau d’écoute quand tu testes, histoire de ne pas devenir sourd. :oo:
5
D’ailleurs, une question existentielle : le RME ADI-2 n’est-il pas de trop dans cette chaîne ? Les convertisseurs du Finalizer 96K ne sont-ils pas suffisants pour faire le job aussi bien ?
6
Le mieux est de tester et de comparer. A mon avis, cela doit être très proche...