dat tape brancher dans yamaha 01v96 impossible?
- 13 réponses
- 3 participants
- 542 vues
- 3 followers
winterjacketz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2022 à 01:34:30dat tape brancher dans yamaha 01v96 impossible?
bonjour
je n’arrive pas a entendre mon lecteur dat 57 es sony sur mon Yamaha,
pouvez vous me donner la marche a suivre?
le manuel de yamaha c’est de l’art abstrait,
et les videos youtube ne mentionnent pas ce branchement simple.
dat en adat vers yamaha, et patchée sur la sortie stereo pourque je puisse l’entendre
sur des moniteurs branchés en xlr
merci
je n’arrive pas a entendre mon lecteur dat 57 es sony sur mon Yamaha,
pouvez vous me donner la marche a suivre?
le manuel de yamaha c’est de l’art abstrait,
et les videos youtube ne mentionnent pas ce branchement simple.
dat en adat vers yamaha, et patchée sur la sortie stereo pourque je puisse l’entendre
sur des moniteurs branchés en xlr
merci
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 01:34:41 ]
- 1
- 2
sample-and-hold
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/10/2022 à 10:13:53
Hello,
DAT et ADAT, ce ne sont pas les mêmes normes.
Tu dois câbler en rca le 2TR IN de la console et choisir 2TD-LR en patch input. Il faudra peut-être aussi régler le worldclock sur 2TRD pour que la table se synchronise au DAT.
DAT et ADAT, ce ne sont pas les mêmes normes.
Tu dois câbler en rca le 2TR IN de la console et choisir 2TD-LR en patch input. Il faudra peut-être aussi régler le worldclock sur 2TRD pour que la table se synchronise au DAT.
winterjacketz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 28/10/2022 à 12:41:09
Ok merci
Je ne peux pas utiliser un cable toslink?
Cest ainsi que je lai connecté
Je ne peux pas utiliser un cable toslink?
Cest ainsi que je lai connecté
sample-and-hold
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/10/2022 à 14:33:16
Et non, le toslink ce n'est que pour l'ADAT sur cette table. Tu peux faire un test avec un bête rca, mais à l'usage il vaut mieux un bon câble blindé pour le numérique.
winterjacketz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 28/10/2022 à 14:52:30
Ok merci,
Mon lecteur dat ds la prise adat digital out ne peut envoyer le son a la yamaha prise adat par toslink?
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/W000/W0003924M.pdf
J’ai une autre question, j’ai lu que la musique est sur le canal 7+8 de l’adat c’est vrai?
Merci
Mon lecteur dat ds la prise adat digital out ne peut envoyer le son a la yamaha prise adat par toslink?
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/W000/W0003924M.pdf
J’ai une autre question, j’ai lu que la musique est sur le canal 7+8 de l’adat c’est vrai?
Merci
sample-and-hold
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/10/2022 à 16:29:18
Ton lecteur DAT n'est pas au standard ADAT... C'est un signal numérique au format SPDIF. Ce n'est pas parce que tu as un toslink des 2 côtés que le signal est identique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
winterjacketz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 28/10/2022 à 19:43:57
Ok merci pour ta réponse j’ai du avoir bcp de chance jusqu’ici car je branchais mon macbook ds mon graveur cd en toslink sans souci et de mon behrinher ada8000 vers la me babyface.
Y’a til d’autres prisses qui transportent d’autres formats pour que je sois préparé ?
Aussi connais tu la manip a l’ohmmètre pour differencier un rca spdif d’un rca phono de base?
Y’a til d’autres prisses qui transportent d’autres formats pour que je sois préparé ?
Aussi connais tu la manip a l’ohmmètre pour differencier un rca spdif d’un rca phono de base?
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 19:45:56 ]
winterjacketz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 28/10/2022 à 20:29:52
J’ai jeté un vieux cable transparent apple g4 car il etait gluant! Et maintenant je me rends compte su’il vallait de l’or (ou du cuivre..)
Sais tu en quoi ce cable améliore le son (ou autre) d’un g4, pour que je décide d’en récupérer un ou pas.
Aussi xomment se fait il que ds ce post le son d’un lecteur cd varie selon le cable? Manque de courant?
https://www.jbl-vintage.com/t2310-cables-audio-numerique-coaxiaux-s-pdif
Merci
Sais tu en quoi ce cable améliore le son (ou autre) d’un g4, pour que je décide d’en récupérer un ou pas.
Aussi xomment se fait il que ds ce post le son d’un lecteur cd varie selon le cable? Manque de courant?
https://www.jbl-vintage.com/t2310-cables-audio-numerique-coaxiaux-s-pdif
Merci
Nick Zefish
12653
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/10/2022 à 10:02:29
La sortie optique du Macbook et l'entrée du graveur sont également au format SPDIF (2 canaux), donc compatibles entre eux, mais incompatibles avec l'ADAT (8 canaux). De façon similaire, ton ADA8000 et ta Babyface sont tous les deux en ADAT et compatibles entre eux. Certains appareils peuvent être configurés pour accepter l'un ou l'autre, comme la Behringer 1820 (il y a un commutateur pour ça), mais ce n'est pas courant.
Oui, il y a des prises qui peuvent être utilisées pour plusieurs formats de signal. Liste non exhaustive:
- le jack TRS peut transporter un signal stéréo asymétrique, mono symétrique, stéréo casque...
- le jack TS peut transporter du niveau ligne, du niveau guitare
- le XLR 3 points peut transporter de l'audio analogique mono, de l'audio AES numérique stéréo, du DMX, de l'audio au niveau HP...
- les prises RJ45 peuvent être des prises réseau standard mais aussi transporter n'importe quel signal propriétaire d'un constructeur (courant sur les consoles numériques)
- le RCA peut transporter de l'audio analogique mono, du numérique stéréo (SPDIF), de la vidéo analogique composite...
- etc.
Enfin, des câbles inadaptés peuvent poser des soucis de transmission et de perte du signal. Sur de courtes distances, en général des câbles inadaptés fonctionnent quand même. En numérique, si ça marche... ben ça marche. Il n'y a pas de demie-mesure. Ne te fie pas trop aux discussions sur la qualité des câbles, tu as eu raison de te débarrasser du câble gluant.
Oui, il y a des prises qui peuvent être utilisées pour plusieurs formats de signal. Liste non exhaustive:
- le jack TRS peut transporter un signal stéréo asymétrique, mono symétrique, stéréo casque...
- le jack TS peut transporter du niveau ligne, du niveau guitare
- le XLR 3 points peut transporter de l'audio analogique mono, de l'audio AES numérique stéréo, du DMX, de l'audio au niveau HP...
- les prises RJ45 peuvent être des prises réseau standard mais aussi transporter n'importe quel signal propriétaire d'un constructeur (courant sur les consoles numériques)
- le RCA peut transporter de l'audio analogique mono, du numérique stéréo (SPDIF), de la vidéo analogique composite...
- etc.
Enfin, des câbles inadaptés peuvent poser des soucis de transmission et de perte du signal. Sur de courtes distances, en général des câbles inadaptés fonctionnent quand même. En numérique, si ça marche... ben ça marche. Il n'y a pas de demie-mesure. Ne te fie pas trop aux discussions sur la qualité des câbles, tu as eu raison de te débarrasser du câble gluant.
[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 10:03:08 ]
winterjacketz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 29/10/2022 à 15:06:59
Merci bcp pour ces infos,
Ils disent Que le cuivre ds ces cables bleus/jaunes gluants annees 90 sont de tres bonne qualité,
J’ai un souci avec le 57es sony, la table 01v96 me mets en permanence un message de probleme de synchro, sur certains dat il y a meme de la friture digitale ds la ligne , certains le son est ok mais le message persiste un spdif rca metal,
Donc j’imagine que qd le son le parait parfait il est dénaturé perte de bits?
Cest du a la régularité des moteurs qui tournent le dat?
Merci
Ils disent Que le cuivre ds ces cables bleus/jaunes gluants annees 90 sont de tres bonne qualité,
J’ai un souci avec le 57es sony, la table 01v96 me mets en permanence un message de probleme de synchro, sur certains dat il y a meme de la friture digitale ds la ligne , certains le son est ok mais le message persiste un spdif rca metal,
Donc j’imagine que qd le son le parait parfait il est dénaturé perte de bits?
Cest du a la régularité des moteurs qui tournent le dat?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2