Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O1X et Motif ES en "Mackie Control" simultané.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion O1X et Motif ES en "Mackie Control" simultané.
Une fois n'est pas coutume, j'ai un petit problème de mon côté !

Je m'explique :
Heureux possesseur d'une 01X et tout récemment d'un Motif ES6, j'ai bien réussi à les mettre tous les 2 en "Mackie Control" pour piloter QBase SX2.
De ce côté là, tout marche nickel sans incident et c'est vraiment le pied :bravo:

Mon problème :
ben c'est que lorsque les 2 sont actifs comme controleur, les nom de pistes et les fonctions de mixage, selection de piste, mute, solo, eq,... qui devraient normalement apparaitre sur ma 01X en mode remote, disparaissent et seuls restent actifs les fonctions de transport.
A l'écran, il y a seulement les infos sur la version de QBase !!! Et pas moyen d'avoir aut'chose...

Quelqu'un a une config du genre ? Et ce qu'il a le même soucis ou pas ?

Au pire, je crois qu'il va me falloir reprendre la langue de shakespeare et poser cette question sur motifator ou 01Xray.com... Merci quand même pour d'éventuelles aides !
2
T'as essayé de ne garder uniquement que la 01X en controleur?

J'vois pas l'interet d'avoir les deux... si tu envois un changement de hauteur de volume en midi depuis le motif tout devrait suivre, ensuite tu fais tout le reste depusi la 01.

En tout cas "heureux possesseur", je confirme, le motif et la 01, jolie configue ;)
3
J'repensais à un truc.... pourkoi le motif en Mackie Control, à mon avis ça doit foutre le bordel
4

Citation : T'as essayé de ne garder uniquement que la 01X en controleur?


Ben c'est ce qui risque d'arriver, mais uniquement lors de la phase "prise de son" et "mixage, et cela m'oblige à supprimer à chaque fois le "Mackie Control2" (Motif) pour avoir à nouveau toute les fonctions de mix sur ma 01X.

Citation : J'vois pas l'interet d'avoir les deux... si tu envois un changement de hauteur de volume en midi depuis le motif tout devrait suivre, ensuite tu fais tout le reste depusi la 01.


Lorsque j'arrange, je controle cubase sans m'en occuper à partir du Motif, cool non ?
Une fois l'arrangement fini, je retourne sur ma 01X pour les prises de son et le mixage, cool non ?
Ce n'est pas que de controler un ou deux truc midi, c'est que tu te retrouve comme avec la 01X : un controle total de ton DAW, cool non ?

Citation : J'repensais à un truc.... pourkoi le motif en Mackie Control, à mon avis ça doit foutre le bordel


Eh ben non, ca tourne comme une horloge ! Tu as un visu de tes controles, que ce soit sur le motif ou la 01X. Y'a seulement que je comprend pas pourquoi mes nom de pistes, selection, volume, pan... disparaissent sur ma 01X et reste sur le Motif.

Il doit y avoir une astuce pour que tout ça tourne... j'irais poser la question sur Motifator et/ou 01Xray et vous tiendrais au courant. Maintenant si quelqu'un a déjà résolu un problème du genre...

Citation : En tout cas "heureux possesseur", je confirme, le motif et la 01, jolie config

Comme dit, le Motif et la 01X avec Cubase SX, c'est vraiment une config d'enfer et même avec ce petit souci, la convivialité de travail est trop ! Pas besoin de retourner à chaque fois sur la souris et le claiver (même l'écran) quand tu arranges... tout comme quand tu mixes !
5

Citation : J'repensais à un truc.... pourkoi le motif en Mackie Control, à mon avis ça doit foutre le bordel


Pour reprendre cette citation, le Motif est prévue pour controler des DAW en "Mackie Control" !!!
C'est super bien expliqué dans la notice à la page 149 de celui-ci !
6
Ah Ok, fort bien, je ne faisait que supposer... n'ayant qu'une 01X sous la main, là je m'incline... je ne peux pas répondre en tout cas amuses toi bien et n'hésites pas à poster, ça sert toujours à quelqu"'un ce genre de 'tite réponse à des soucis qui poluent la créativité ;)
7
Ok je vous tiens au courant... mais pour l'instant j'ai pas trouvé de réponse. Du moins pas sur 01Xray.com. Vais voir sur motifator.com dès que j'ai un peu de temps... (boulot là !)