Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Au secours, j'ai besoin d'aide!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
1 Au secours, j'ai besoin d'aide!
Voila, après 1 année de fidèles services, mon 01-X a un petit soucis dont je suis peut-être à l'origine:
je travaille avec Cubase SL3 et tout à l'heure en arrêtant de bosser j'ai malencontreusement appuyé sur la petite croix rouge :nawak: avant d'arrêter le morceau...l'01-X n'a apparemment pas apprécié et est restée bloquée :| , impossible d'agir sur aucun bouton, donc je l'ai éteinte après avoir fermé Cubase pensant que tout rentrerait dans l'ordre une fois rallumée...que nenni :((( , elle fonctionne bien sauf...que je n'ai plus accès à la fonction remote :(( , c'est-à-dire que quand j'appuie sur ce bouton, il ne s'allume plus (01-X seule ou en synchro avec l'ordi).Mais chose bizarre, les fonctions de transport et les divers raccourcis fonctionnent avec Cubase, eux!!!Pour être + clair, je ne peux plus bénéficier des faders pour mixer mes voies :pleure: et là, je suis malheureux.
J'ai tenté une réinitialisation de la console, essayé le mode "Mackie control" au lieu de "01-X" via mon séquenceur sans succès...
Je précise que tout marchait très bien jusqu'à présent.
Si l'un ou l'une d'entre-vous a une idée, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester, merci ;) .

2
Étrange effectivement.... et tu as tenté de réinstaller le firmware de la 01X?
et puis ton SL surtout....
3
T'as qu'à vérifier aussi si elle marche sous une autre appli (genre le SQ01)...
4
J'ai effectivement réinstallé le firmware sans succès :noidea: .Ce qui est très curieux, c'est que même en "stand-alone", quand j'appuie sur le bouton "remote", rien ne se passe, il ne s'allume pas alors qu'il me semble qu'il devrait s'allumer (à moins que je ne me trompe :?!: ).Peux-tu me le confirmer merci :bravo: .

5
Je confirme ça s'allume....
étrange ce qui t'arrive!!! :8O:
6
:((( merci!!!
Je surfe sur 01-x ray.com à la recherche d'une solution mais je ne peux ni répondre ni poster :?!: alors que je suis bien "logué"...

7
Si en stand alone ça ne s'allume pas c'est donc que ça vient de la bête... ce n'est pas une bonne nouvelle...
8
Non... :pleure: .

9
Par contre, la led "internal" est toujours allumée :?!: , alors qu'il me semble qu'avant ce n'était pas les cas...psycho de base que je suis peut-être!

10
Bizarre que les boutons de transport fonctionnent et pas les fadeurs...theoriquement ce sont le meme type d'ordre non (midi) ? bizarre aussi qu'une manip informatique puisse endommager physiquement la console . mis a part l'updatage de firmware y a pas un reset general que tu pourrais activer pour repartir de zero ?