Au secours, j'ai besoin d'aide!
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 258 vues
- 1 follower
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2005 à 16:15:00Au secours, j'ai besoin d'aide!
Voila, après 1 année de fidèles services, mon 01-X a un petit soucis dont je suis peut-être à l'origine:
je travaille avec Cubase SL3 et tout à l'heure en arrêtant de bosser j'ai malencontreusement appuyé sur la petite croix rouge avant d'arrêter le morceau...l'01-X n'a apparemment pas apprécié et est restée bloquée , impossible d'agir sur aucun bouton, donc je l'ai éteinte après avoir fermé Cubase pensant que tout rentrerait dans l'ordre une fois rallumée...que nenni , elle fonctionne bien sauf...que je n'ai plus accès à la fonction remote , c'est-à-dire que quand j'appuie sur ce bouton, il ne s'allume plus (01-X seule ou en synchro avec l'ordi).Mais chose bizarre, les fonctions de transport et les divers raccourcis fonctionnent avec Cubase, eux!!!Pour être + clair, je ne peux plus bénéficier des faders pour mixer mes voies et là, je suis malheureux.
J'ai tenté une réinitialisation de la console, essayé le mode "Mackie control" au lieu de "01-X" via mon séquenceur sans succès...
Je précise que tout marchait très bien jusqu'à présent.
Si l'un ou l'une d'entre-vous a une idée, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester, merci ;) .
je travaille avec Cubase SL3 et tout à l'heure en arrêtant de bosser j'ai malencontreusement appuyé sur la petite croix rouge avant d'arrêter le morceau...l'01-X n'a apparemment pas apprécié et est restée bloquée , impossible d'agir sur aucun bouton, donc je l'ai éteinte après avoir fermé Cubase pensant que tout rentrerait dans l'ordre une fois rallumée...que nenni , elle fonctionne bien sauf...que je n'ai plus accès à la fonction remote , c'est-à-dire que quand j'appuie sur ce bouton, il ne s'allume plus (01-X seule ou en synchro avec l'ordi).Mais chose bizarre, les fonctions de transport et les divers raccourcis fonctionnent avec Cubase, eux!!!Pour être + clair, je ne peux plus bénéficier des faders pour mixer mes voies et là, je suis malheureux.
J'ai tenté une réinitialisation de la console, essayé le mode "Mackie control" au lieu de "01-X" via mon séquenceur sans succès...
Je précise que tout marchait très bien jusqu'à présent.
Si l'un ou l'une d'entre-vous a une idée, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester, merci ;) .
- 1
- 2
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/03/2005 à 16:25:31
Étrange effectivement.... et tu as tenté de réinstaller le firmware de la 01X?
et puis ton SL surtout....
et puis ton SL surtout....
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/03/2005 à 16:29:23
T'as qu'à vérifier aussi si elle marche sous une autre appli (genre le SQ01)...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/03/2005 à 16:35:11
J'ai effectivement réinstallé le firmware sans succès .Ce qui est très curieux, c'est que même en "stand-alone", quand j'appuie sur le bouton "remote", rien ne se passe, il ne s'allume pas alors qu'il me semble qu'il devrait s'allumer (à moins que je ne me trompe ).Peux-tu me le confirmer merci .
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/03/2005 à 16:36:54
Je confirme ça s'allume....
étrange ce qui t'arrive!!!
étrange ce qui t'arrive!!!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/03/2005 à 16:40:36
merci!!!
Je surfe sur 01-x ray.com à la recherche d'une solution mais je ne peux ni répondre ni poster alors que je suis bien "logué"...
Je surfe sur 01-x ray.com à la recherche d'une solution mais je ne peux ni répondre ni poster alors que je suis bien "logué"...
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/03/2005 à 16:41:00
Si en stand alone ça ne s'allume pas c'est donc que ça vient de la bête... ce n'est pas une bonne nouvelle...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/03/2005 à 22:24:38
Par contre, la led "internal" est toujours allumée , alors qu'il me semble qu'avant ce n'était pas les cas...psycho de base que je suis peut-être!
ray B
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/03/2005 à 14:19:13
Bizarre que les boutons de transport fonctionnent et pas les fadeurs...theoriquement ce sont le meme type d'ordre non (midi) ? bizarre aussi qu'une manip informatique puisse endommager physiquement la console . mis a part l'updatage de firmware y a pas un reset general que tu pourrais activer pour repartir de zero ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2