Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel séquenceur avec la 01X ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 076 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel séquenceur avec la 01X ?
Bonjour à tous, :D:

Je suis décidé à passer à la gestion de mon home studio par informatique :idee:
Je vais probablement investir dans une 01X :bravo:
Je vous prie de me conseiller sur le logiciel séquenceur :???: que vous considérez comme le plus adapté à la machine.

Pour info, j'utilise un direct to disk ROLAND VS et je n'ai pas l'habitude des logiciels séquenceurs

Dans l'attente de vos nombreux conseils :D: , je vous souhaite l'inspiration et la bonne journée

:mdr: Phil :lol:

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
:bravo: samplitude 8 est le meilleur logiciel audio pour ton cas


(pour lmidi ca été améliorer mais cest pas encore CUBASE sx3)

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

3
Salut,

Le choix du séquenceur doit être guidé par tes goûts ou préférences personnelles, par leurs possibilités, mais sûrement pas par la 01X : celle-ci pilote sans problème tous les grands noms du marché : Logic, Cubase et Sonar.

Certes, avec le rachat de Steinberg (Cubase) par Yamaha, on peut peut-etre attendre une plus grande symbiose entre les 2. En pratique au jour d'aujourd'hui, ça veut juste dire que tu peux sauvegarder les réglages de ta 01X à l'intérieur d'une song Cubase, c'est sympa et ça gagne du temps, mais c'est pas non plus incontournable..

Donc je te conseille de te poser des questions plus sur les séquenceurs eux-mêmes, car ce sont eux le centre névralgique de ta production musicale, pas la 01X.
4
Tout a fait d'accord avec Renaudg !!
A mon avis, le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller faire un tour sur les sites des différents éditeurs, de télécharger les différentes versions de démo disponibles et, sur le terrain, de te faire une idée ...
Perso, je suis pro-Cubase mais .. pas au point de considérer que c'est le meilleur !!
LE plus important c'est , en les essayant, de voir celui avec lequel tu te sens plus à l'aise pour bosser ... Interface graphique, ergonomie, possibilités , etc ... Sur tous ces points, on ne peut juger à ta place .. :)
5
Il n'y a pas 36 solutions, le mieux s'est de penser à l"avenir donc si tu prends un pc prends cubase si tu prends un mac prends logic vu que tu ne connais pas les logiciels tu galereras autant au début avec l'un ou l'autre a+
6
Message pour MR99

Parles-moi de ce logiciel SAMPLITUDE 8 et pour quelle raison tu me le recommande :???: , petit débutant :((( que je suis en informatique musicale? :??:

Merci
Phil :aime:

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

7
Cest le meilleur en direct to disk pour ton matos.............


le moteur audio est bon.........les options vaste.........

les traitements de qualité.........point dvue midi cest pas lmeilleur bien que ca été amélioré....

ledition dobjet que tu trouvera nul par ailleurs qui te permet de poser des plugin sur un signal.........

compatible avec tout les cartes foncionnant ss windows
etc....................fais une recherche et compare tu vera......


tinkiete ya pas photo cest lmeilleur pour laudio je dis bien pour laudio et dans ton cas....



MAGIX SAMPLITUDE PROFESSIONNAL 8

SAMPLITUDE PROFESSIONNAL est un logiciel d’enregistrement multipiste, d’édition, de mixage et de traitement audio numérique et MIDI professionnel pour Windows fonctionnant en mode natif. Il s’adapte parfaitement à de nombreux domaines d’activité grâce à ses nombreuses fonctionnalités :
• Studio
• Musique
• Post-production
• Mastering CD
• Radio
• Cinéma
• Multimédia
• Restauration sonore
• Création Sonore

SAMPLITUDE PROFESSIONNAL est un logiciel audio et MIDI compatible avec les plus populaires drivers Audio Windows : MME, WDM et ASIO. Le logiciel SAMPLITUDE est ainsi compatible avec toutes les cartes audio supportant Windows et peut gérer simultanément toutes les entrées/sorties d’une ou plusieurs cartes audio installées dans votre PC (sauf en mode ASIO). Ainsi vous pouvez choisir les cartes que vous désirez, cumuler ces cartes dans votre ordinateur et créer une configuration totalement adaptée à vos besoins. SAMPLITUDE PROFESSIONNAL offre un outil révolutionnaire permettant d’assigner à chaque objet audio des traitements DSP temps réels, internes ou Plug-Ins DirectX ou VST : l’éditeur d’Objets. Les traitements étant chargés uniquement lors de la lecture de l’objet, cela permet d’économiser les ressources processeur et d’utiliser un nombre infini de Plug-Ins d’une manière séquentielle sur une seule piste. Les objets audio peuvent ensuite être sauvegardés et rappelés avec leurs traitements DSP associés.

LES NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 8
• Gestion de canaux Audio 5.1 surround, effets surround pour les pistes et les objets.
La gestion du son surround a totalement était repensé dans Samplitude V8. La page d’initialisation d’un projet gère désormais le mode multi-canal 5.1 incluant : panoramique, EQ, réverbération à réponses impulsionnelles et traitement dynamique. Tous les traitements surround appliqués à un objet sont autonomes et peuvent être individuellement automatisés.

• La révolutionnaire Réverbération à Réponses Impulsionnelles fonctionne désormais en mode Surround.

• Les nouveaux éditeurs MIDI (drum et multi contrôleurs) apportent une gestion et une intégration des instruments virtuels et générateurs de sons externes. Une nouvelle fonction autorise l’affichage simultanées de contrôleurs MIDI, de Pitch bend et autres données MIDI. Le Drum editor, affichant simultanément les vélocités et les noms de la section apporte une grande flexibilité d’édition.

• MAGIX Analog Modeling Suite.
Samplitude V8 ajoute, aux effets de haute qualité déjà intégrés, un ensemble de nouveaux traitements simulant des appareils analogiques classiques, dont un excellent compresseur analogique à simulation de saturation (am/track) et à élimination de transitoire.

• MAGIX Elastic Audio.
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’ajuster ou d’accorder la hauteur d’enregistrements audio comme s’il s’agissait de données MIDI. L’éditeur intègre un détecteur automatique de hauteur pour tout matériau audio monophonique. Un mode de détection automatique propose plusieurs algorithmes dont différents algorithmes de réchantillonage.

• MAGIX Robota Pro
Robota Pro est un synthétiseur virtuel analogique 8 voix intégrant un séquenceur de mode pas à pas orienté batterie électronique.

• Un gestionnaire de librairies de fichiers, d’objets, de pistes et de marqueurs améliore l’organisation des archives et des projets.

• DVD audio
Samplitude V8 intègre maintenant la gravure de fichiers stéréo haute définition et surround directement à partir de la page d’édition.

• Le support de la technologie ReWire permet la synchronisation et la communication avec les logiciels compatibles.

• Fonctions additionnelles : nouvelle option d’enregistrement du mode Punch, support accru des contrôleurs MIDI externes, boucle automatique pour les matériaux audio rythmiques , optimisation générales de tous les effets, plein écran pour la sortie vidéo externe (16/9)



voila..........

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

8
Si tu débutes, Cubase SX3 ou samplitude, ou Logic c'est peut être quand même un peu luxueux (et surtout très très cher...). Histoire de miser un peu moins gros, pourquoi ne te diriges-tu pas vers un séquenceur milieu de gamme, genre cubase SL3 (il y a peut être l'équivalent chez Logic ou Samplitude d'ailleurs, je laisse mes confrères audionuméristes répondre!). Je parie que ça te suffira très amplement pour commencer: et si tu vois que tu accroches bien et que tu en veux plus, alors tu pourras faire un upgrade, payant certes, mais finalement pas plus que d'avoir acheté à grand frais et à risques un séquenceur audionumérique complet!

Personnellement, j'ai cubase SX3: pour le midi, c'est top, y compris pour dialoguer avec la 01X ou toute autre appareil MIDI. Et les pilotes, dont une nouvelle mouture est sortie récemment, seront sans doute de mieux en mieux optimisé pour marier les deux. Ce qui n'interdit pas d'aller voir ailleurs! Et notamment pour la partie audio qui, bien que très performante sur SX3, manque un peu d'intuitivité.

Si malgré cela tu souhaites un "gros" séquenceur audionumérique, j'attire ton attention sur certaines offres {01X + Cubase SX3} que l'on voit fleurir ces temps ci. Sachant que cubase tout seul coûte au mieux 679 € et que le meilleur prix pour une 01X est actuellement de 1135 € (total 1814 € en france) certaines offres semblent quand même intéressantes:
http://shop.digitalaudioservice.de/product_info.php?cPath=100&products_id=752&osCsid=d6635ab5304f77d94111b1743d6aa1a7
et ici
https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/news_story/a/news_id/e/206
et encore là
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/english_master/service/070_news_events/20050214_total_recall/

Bonne continuation!
9
Je possède CUBASE SX
Cette version fonctionne-t-elle avec la 01X?

merci
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

10
Erreur :??: sur mon message précédent!!!
Ma question est :???: :
CUBASE SE fonctionne-t-il avec la 01X?

Mille excuses :??: , mais le dimanche midi, c'est Beaujolais :oo: !

@+ et merci :aime: de vos post

Phil :bravo:

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512