Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Problemes d'enregistrement !

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes d'enregistrement !
Bonjour à tous !!!
Voila, hier au cours d'un enregistrement d'un chant sur un micro statique apex410 branché sur la 01x, le son a complètement été atténué ou bout de la troisième piste, tout fonctionnait normalement pour les premières prises de son, puis ensuite le son est devenu totalement faible.
J'ai essayé de brancher un autre micro (shure sm58) et ca me fait la meme chose !!! Quelqu'un aurait il une idée de quoi ca peut venir ?? merci
2
Pas trop d'idée, mais ta description fait un peu peur. As-tu essayé plusieurs entrées? As-tu bien vérifié que la position de l'alim phantom (allumée pour l'APEX, éteinte pour le SM58)?

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ça a merdé avec 2 micros, et en plus 2 micros totalement différents...

As-tu changé des réglages lors des 3 pistes? As-tu bidouillé le compresseur? (certains réglages ont un "gate", qui peut (et doit!) masquer les niveaux trop faibles...)

Avec quoi enregistres-tu comme logiciel?
3
Mais...Je manque à tous mes devoirs! Bienvenu sur ce forum, et en particulier sur ces pages consacrées à la géniale mais capricieuse 01X!
4
Salut, merci d'avoir répondu aussi rapidement et de m'accueillir aussi gentiemment !!

Donc, je t'explique, j'enregistre avec Cubase sx2, et je n'ai touché à aucun réglage du compresseur ou autre.
A vrai dire c'est la première fois ke je branche un mic la dessus, car je me servais de la 01x uniquement pour les compos.
Sinon, g bien adapté l'alim pour les 2 types de micro et j'ai essayé sur plusieurs pistes. Malgré ca, il ya toujours le meme soucis.
Je vois pas ce ki a pu se passer, ca a marché très bien pendant une semaine et puis hier, ya eu ce probleme!!!
Ce ki est bizarre, c'est k'il y a toujours du son quand on parle dans le mic, mais completement atténué, en plus de ca, je n'ai remarqué aucun phénomène du genre panne ou fumée ou plantage, j'ai enregistré 2 pistes, et à la troisième, le son est devenu faible, sans aucun effet sur le PC ou la console.
Donc, voila où est ce ke j'en suis, la console fonctionne parfaitement, mais sauf lors d'enregistrement avec les entrées.
5
Si j'ai bien compris, c'est purement un problème d'enregistrement? Quand tu utilises la console toute seule, elle fonctionne bien? Tu n'entends pas de baisse de niveau quand tu écoutes au casque ni même en façade? C'est un bête problème de niveau d'enregistrement dans cubase SX2, j'ai bon?

Si c'est le cas, ça peut très bien venir de cubase...Et ça te l'a refait depuis, ou c'est fini?

J'ai un peu de mal à cerner le problème...Quand tu lances un nouveau projet dans cubase, ça le fait toujours? As-tu téléchargé et installé le dernier pilote et le dernier firmware de la 01X? (sûrement pas ça, m'enfin...).

Si c'était un problème de préampli de la console, je pense qu'ils merderaient pas tous en même temps...Je peux pas vraiment t'en dire plus. Un éventuel petit retour en magasin s'impose peut-être.
6
Bon, j'ai réinstallé Cubase et ca a l'air de fonctionner, j'ai fait quelques enregistrements et il n'y a pas eu de problemes.
Ceci dit je ne sais toujours pas ce qui s'est passé l'autre jour, enfin bon !!!
Merci tout de meme coyote14 de tes conseils, je sais que je pourrais compter sur des gens comme toi à l'avenir, si j'ai des problemes.

A +