Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable & 01x

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable & 01x
Question aux pocesseurs de 01x, qui l'utilisent avec un portable :

avec quel portable l'utilisez vous? (maques & modeles)
ya -t-il des incompatibilités avec certaines marques? certains modeles? des pieges à eviter?

merci
2
Un "vieux" Packard Bell 2400+ 1 Go de Ram avec disque dur externe en Usb2.

3
Aucun souci rencontré avec les HP/Compaq, et testé sur plusieurs modèles... en fait je crois que les problèmes rencontrés sont des mythes :D
Plus sérieusement, cela dépend uniquement du chipset Firewire... je n'ai pas rencontré de problèmes avec les chipset TI...
4
Non non c'est pas du tout des mythes, j'ai connu l'enfer sur un portable Medion , je me rappelle plus du chip FW que c'était mais ça joue beaucoup.
Sur certains tout marche, sur d'autres rien du tout, et moi ça marchait à peu près mais ça crachotait très souvent, et l'outil d'update du firmware de la 01X ne la détectait pas.

Bon depuis je suis passé sur Mac et tout roule évidemment :bravo:
5
Bien sûr que ce n'est pas des mythes renaud, je n'ai pas dit le contraire.. simplement, à partir du moment ou tu respectes ce qui est dit dans la notice et que tu possèdes le matériel recommandé, il n'y a aucun souci...
Et si tu n'achètes pas du "no name", t'es tranquille...
6

Hors sujet : Tiens renaud au fait, pas trop dur le passage au MAC?
tu t'y retrouves vite fait?

7
Salut, je me joins à vous
Au fait, ce portable Medion, quelles étaient ses caractéristiques ?RAM, CPU, etc ...
8
Prends toi un Asus avec Pentium-M.
Super perfs, pas cher et garantie 2 ans internationalle par défaut.
J'ai pris un Asus serie A6 pour ma part...
9
Quelqu'un a testé la marque ACER, genre le TravelIMate 8104WLMI ?
RAM 1024Mo, Pentium-M 2GHz, HDD 100Go /ATA100 (pas moyen d'avoir les rpm :fache: ).
Je sais, c'est pas donné, mais j'ai pas envie d'y revenir...
10
Aktivist:
- C'est sûr que le noname a plus de chance de merder, mais bon, ce sont souvent un peu tous les memes constructeurs de chips qui se retrouvent aussi bien dans les grandes marques qu'ailleurs, alors méfiance.
On peut quand même dire que la 01x est assez tatillone de ce coté là.
- Pour le passage au Mac, non pas difficile, c'est plutot que du bonheur :bravo: (bon faut dire que j'ai commencé avec un portable iBook mais là j'ai enchainé sur un Powermac pour la zik, ça aide au bonheur...)
Sans parler du design, des machines ultra silencieuses et de la bonne autonomie, c'est surtout MacOS X qui est du bonheur : quand on voit le panneau de config midi/audio de base on comprend tout de suite que c'est fait pour la zik. Avec Logic y a une latence excellente, ce soft est bourré de plug-ins dans tous les domaines, rien à rajouter ou presque. Et puis c'est bô et ça inspire :D:
Le seul point encore un peu faible, c'est la puissance CPU sur les portables mac si tu gaves tes morceaux de plug-ins. Là je crois que c'est pas tout à fait au niveau d'un gros pentium-M, si tu mets en même temps plein de grosses reverb, le guitar amp pro, etc. On arrive assez vite aux limites sur mon iBook 1.33, et faut jouer avec le freeze des pistes.
Mais si t'utilises pas des tonnes de plug-ins, le côté agréable, stable et sans prise de tête de l'utilisation compense vraiment le manque de puissance brute : au final, tu es devant une machine qui te semble plus fluide à l'utilisation qu'un PC même très puissant. Et je trouve que c'est important pour l'inspiration quand tu fais de la zik.

demian427:
mon portable medion c'était un P4 2.8Ghz, 768Mo de RAM.
Bonne machine niveau puissance, mais une vraie soufflerie et un gros radiateur (P4 oblige). Et il n'a pas tenu plus d'un an avant que la carte mère lâche.

Pour ton Acer, en effet 2000 euros ça douille pour un PC. Quand on est dans le haut de gamme comme ça, il faut regarder les Powerbooks parce qu'ils s'en tirent presque systématiquement mieux en équipement à prix égal qu'un PC.
Sachant en plus qu'à la revente c'est sans comparaison : la plupart des gens gardent un powerbook entre 2 et 4 ans, et on les trouve après à des prix pas ridicules du tout sur eBay, parce qu'ils sont toujours utilisables avec les logiciels actuels : chaque version de MacOS X accélère les vieilles machines, à l'inverse de Windows.
Je te laisse imaginer le prix de revente de ton Acer au bout de 3 ans... ça n'a rien à voir. Y a pas vraiment de raison, mais c'est comme ça en tout cas, un peu comme une Mercedes se revend mieux qu'une Clio :)
En bref, il n'y a que dans le très entrée de gamme que les PC portables sont un meilleur choix. Si t'as les moyens, tes tunes seront bien mieux placées dans un Mac à long terme.

A mon avis bien sûr ;)