Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est moi ou les effets de la 01x sont pourris ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou les effets de la 01x sont pourris ?
Salute !!!

j'ai une 01x depuis 6 mois, je l'utilise quasi au taquet, mais j'ai des doutes par apport à mes sections d'effets... Mes récerbs sont pourries avec un gros son métallique ( ce même n les triturant à fond avec l'editeur du studio manager), les chorus pas terribles, les flangers inexistants. J'ai peur d'avoir un problême hardware. C'est pareil pour vous ???

Yannthekeys ------

2
Je n'ai pas de 01X mais j'ai eu une 01V ( non 96 ) et il me semble que la section effets est la même ....

Certes, les reverbs ne sont pas des Lexicon ... Les chorus ne sont pas signés TC Electronic .. mais bon ... de là à dire qu'ils sont pourris, je trouve que tu vas un peu loin... :P:

Soit tu as effectivement un problème hard qui explique ton impression de pourriture sonore, soit tu es ( très ) exigeant. :clin:

Tu as le droit d'être exigeant... Mais, dans ce cas, on ne prend pas une 01X : un achète des bons préamps ( un petit Universal Audio ne fait jamais de mal ) et des effets de haute volée ( cf marqués précitées ).
3
T'inquiètes j'ai un avalon et un m2000 à côté, mais ayant commencé sur du matos yamaha comme la rev500, j'étais vraiment déçu. Je crois que j'ai un problême de hard.

Yannthekeys ------

4
Eh bien moi je suis pas d'accord: je trouve au contraire que c'est un point fort de la machine. Avant, j'avais une lexicon MPX100 (bon d'accord, c'est pas une PCM81) qui était sympathique, et je trouve la 01X au moins aussi bonne, sinon plus.

Le seul truc que je trouve pathétique, c'est que les effets soient pas synchronisable à une horloge MIDI et que le routing soit peu flexible.

Evidemment, il y aura toujours des puristes, des gardiens du temple pour dire qu'une TC ou une Lexicon, c'est mieux. Lapalisse n'aurait pas fait mieux.
5
C'est bien ce que je pensais, problême de hardware :(

Yannthekeys ------